challenge

Bilan Weekend à 1 000 – du 11 au 13 février 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous parvenez à profiter du beau temps. Ici, il faut savoir passer entre les gouttes pour voir le soleil, mais cela se fait bien. Du moins, c’est le cas lorsque le temps breton nous laisse tranquille. Et après, on va se battre sur la présence ou non de Nantes en Bretagne.

Quoiqu’il en soit, la semaine a déjà bien commencé, et il est temps pour moi de revenir sur mes lectures de ce weekend. En effet, hier vous avez pu découvrir mon C’est Lundi, que Lisez-vous, qui évoquait toutes mes lectures de la semaine passée, mais aujourd’hui, je vais revenir plus particulièrement sur celles faites pendant le weekend. Ce weekend était en effet particulier, puisque c’était un Weekend à 1 000.  Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Cela fait des années maintenant que je participe à ce type de challenge. J’aime en effet l’opportunité qu’ils nous proposent en permettant de vider notre pile-à-lire, mais aussi de partager nos lectures sur les réseaux sociaux et de faire ainsi de belles découvertes. C’est donc un bon lieu d’échange, qui dure au moins le temps d’un weekend, et qui nous permet de nous dépasser.

Je n’ai pas suivi les défis qui nous été proposé pour cette nouvelle édition, préférant privilégier les romans et autres ouvrages qui sont dans ma propre pile-à-lire et que je devais donc lire.

Alors, qu’ai-je lu pendant le weekend ? Suis-je parvenue à atteindre les 1 000 pages ?

187 pages

J’ai commencé mon Weekend à 1 000 dès le vendredi soir, avec le roman Vous êtes sur le portable de Sam. J’ai lu environ 60 pages le vendredi soir, parce que j’ai préféré utiliser le temps de ma soirée pour avancer dans l’écriture de mon roman. Néanmoins, j’ai terminé le roman dans l’après-midi du samedi, ce qui m’a permis d’enchaîner sur un autre titre.

292 pages

Le samedi soir, j’ai donc commencé La Bibliothèque de Minuit. Je n’ai pas lu beaucoup de pages, environ une centaine, avant d’abandonner le roman pour aller écrire. Mais je l’ai terminé le dimanche, en attendant mes beaux-parents qui sont venus nous rendre visite avec ma nièce, ce qui n’était pas prévu à la base.

193 pages
Android type one -1- Tome 1
175 pages

Après avoir terminé La Bibliothèque de Minuit, et comme je savais que j’étais trop fatiguée par mon dimanche et la longue promenade faite avec ma nièce, qui m’a donné un beau mal de crâne, je suis partie à la découverte de ces deux titres de mangas, ce qui m’a permis d’avancer dans le challenge, et de lire des œuvres sympathiques.

Alors, quel est le bilan final ? Je suis parvenue à lire 847 pages en tout. Je suis donc loin des 1 000 pages et des challenges réussis de l’année dernière. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai fais des choix, et que certains vendredi et samedi soirs sont pour moi consacrés à l’écriture, et que c’est ce que j’ai privilégié ce weekend. De plus, je n’ai pas pu lire dimanche comme je le souhaitais, puisque ma famille est venue nous rendre visite. Toutefois, je ne suis pas déçue de ce score, pas comment je pouvais l’être en octobre, lorsque j’avais lamentablement échoué au challenge. Ici, je sais que c’est entièrement de ma faute, et que je ne me suis pas consacrée comme je le devais au challenge.

Ce n’est pas grave, je compte bien faire la séance de rattrapage qui aura lieu ce weekend, et je prévois déjà ma pile-à-lire pour l’occasion.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce weekend à 1 000 ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mardi à vous et prenez soin de vous 🙂

3 réflexions au sujet de « Bilan Weekend à 1 000 – du 11 au 13 février 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s