Humeurs

In my mailbox #4

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Ici les vacances continuent doucement. On prend le temps de se reposer, et de profiter. Et surtout de lire et d’écrire. J’essaye aussi de prendre un peu d’avance sur la rentrée, en préparant mes cours. Il faut dire que cette dernière sera chargée avec la porte ouverte du samedi.

Mais avant de parler de la rentrée, on doit se concentrer sur ce qui nous occupe cette semaine. Or, plutôt que de vous livrer une nouvelle chronique aujourd’hui, même si je sais que j’en ai en retard, je reviens vers vous plutôt pour un rendez-vous que j’aime bien, qui est le In My Mailbox. Je ne fais que rarement ce rendez-vous, certainement parce que je n’achète que peu de livres, et que le dimanche est en général le moment où je poste mes chroniques en retard. En effet, le In My Mailbox se poste en général le dimanche. Mais aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous ce que j’ai déniché dans ma boîte aux lettres.

Alors, qu’est-ce que In my Mailbox ? est un rendez-vous que l’on retrouve en général le dimanche. In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Ce rendez-vous vous permet ainsi de voir mes prochaines lectures.

  • Emprunts en médiathèque

Je me suis rendue deux fois à la médiathèque cette semaine, ce qui fais que mon nombre de livres a totalement grimpé. En même temps, la première fois, j’y suis allée pour récupérer ma réservation de La Duperie de Guenièvre, et j’en ai profité pour récupérer le tome 3 de Soeurs de Sang, ainsi que Little Monster. Et la deuxième fois, j’y suis allée chercher mes mangas, qui venaient d’arriver, et j’ai trouver le dernier roman de Sophie Tal Men. Bon, j’ai eu entre les mains le dernier Bussi, qui venait d’être mis en rayon, mais je n’ai pas pu l’emprunter, car quelqu’un l’a réservé avant. Du coup, je ne l’aurais pas avant mars. Je suis un peu déçue, mais c’est le jeu.

  • services presses

Cette semaine, j’ai reçu ces trois romans en service presse. Les deux premiers m’ont été envoyé par le site NetGalley, le dernier m’a été envoyé par son autrice. Ils devraient être lus durant le mois de février.

  • achats

Cette semaine, j’ai acheté ces trois romans en version papier; J’ai profité des soldes pour me prendre Le Journal rouge, que j’ai déjà lu, mais que je n’ai pas chroniqué. Cela va aussi me permettre de le prêter autour de moi, car lorsqu’on aime bien un livre, on aime aussi le partager. C’est aussi la raison qui fait que je me suis pris Les Etincelles, qui est un roman chroniqué sur le blog, et qui avait été un coup de cœur. Enfin, n’ayant pas lu encore D’ici là, porte-toi bien de Carène Ponte, j’ai profité de le voir dans ma bouquinerie pour me le prendre.

Voici donc tous les romans qui ont rejoint ma pile-à-lire cette semaine. Bon, il n’y a que les Etincelles que je ne vais pas lire, puisque le roman est encore frais dans ma tête. Je vais d’ailleurs profité du fait que ma belle-mère vienne aujourd’hui pour le lui prêter. Ainsi, je fais tourner mes romans, et j’aime bien échanger avec elle ensuite sur ceux qui lui ont plu.

Et vous ?

Achetez-vous beaucoup de livres ?

Allez-vous en médiathèque, à la bibliothèque ?

Empruntez-vous des livres à vos amis, votre famille ?

Prêtez-vous vos livres ?

Bon dimanche à tous 🙂

Publicité

5 réflexions au sujet de « In my mailbox #4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s