challenge

Weekend à 1 000 – du 11 au 13 février 2022

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous gardez le moral face à toutes les nouvelles qui peuvent arriver à droite et à gauche. Pour ma part, j’essaye de plus en plus d’éviter de regarder les chaînes d’informations, ou même les réseaux sociaux, car cela peut finir par devenir anxiogène. Et c’est mieux de profiter des vacances scolaires en se coupant un peu du monde, notamment en se plongeant dans d’autres univers.

D’ailleurs, je reviens vers vous aujourd’hui, non pas avec une nouvelle chronique littéraire, mais avec un nouveau défi. En effet, le challenge un Weekend à 1 000 fait enfin son retour en 2022, avec de nouvelles règles pour l’occasion. Je ne pouvais donc pas manquer cette nouvelle édition, et ce nouveau moyen de faire descendre un peu ma pile-à-lire.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Cette année, le challenge se réinvente donc. Il y a moins de date, seulement une par trimestre, une date pour chaque saison de l’année. Des défis supplémentaires sont ajoutés, avec un thème spécifique pour chaque édition, qui correspond donc à une saison spécifique. Ce thème n’est pas obligatoire. J’avoue que, pour ma part, je ne suis pas très fan de cette manière de repenser le challenge, parce que j’aimais bien le fait d’avoir un challenge mensuel, et que je ne suis pas non plus inspirée par les thèmes saisonniers. Mais l’avantage, avec un tel challenge, c’est que mon avis peut évoluer.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Alors, voici ce que j’ai prévu de lire pour cette édition de février :

187 pages
253 pages
292 pages

Si je parviens à lire tous ces romans, j’atteindrais le joli score de 732 pages lues durant le weekend. Je sais que nous sommes encore loin des 1 000 pages qui sont prévues. Je me réserve donc la possibilité de piocher ensuite dans ma pile de mangas et de Comics, même si j’ignore encore lesquels vont faire basculer mon cœur. Je reste assez ouverte sur la suite de mes lectures.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 🙂

Publicité

2 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 11 au 13 février 2022 »

  1. Jolie pàl ! La bibliothèque de minuit a l’air vraiment chouette ! Pour ma part je ne suis pas du tout certaine de pouvoir lire suffisamment, donc j’y vais tranquillement et on verra bien jusqu’à combien de pages j’arrive !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s