C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêts à démarrer cette nouvelle semaine. Pour ma part, elle est l’entame de ma première semaine des vacances de février, et j’espère qu’elle sera sous le signe du beau temps, car depuis quelques jours, nous avons un temps printanier qui s’installe et cela est assez plaisant. Même si je n’aime pas spécialement le printemps, c’est tout de même agréable de voir l’hiver prendre fin. par contre, ça veut aussi dire qu’on se rapproche de la fin de l’année scolaire, et cela, c’est assez triste. Mais on a du temps, heureusement, avant le mois de juin.

Aujourd’hui, nous sommes donc lundi, et comme tous les lundis, je vous retrouve sur le blog afin de vous livrer mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai passé ma semaine à lire La Vie Invisible d’Addie Larue, et ses 700 pages. Je n’ai donc lu que ce roman la semaine passée, mais c’est une belle prouesse. Sa chronique devrait arriver cette semaine.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je me consacre à mes lectures magiques, en terminant ma lecture du Crochecoeur, parfait pour la Saint Valentin, et en lisant le roman hivernal Sous Le Sceau de l’Hiver. Dans le cadre du travail, je lis aussi en parallèle Vertige de la Dépendance, un ouvrage philosophique se trouvant dans la sélection du prix lycéens philosophique.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, je me penche enfin sur le roman Vous êtes sur le Portable de Sam. Je sais que cela fait plusieurs semaines que je dis cela, mais cette fois, j’arrête de repousser ce roman. Et je devrais aussi me lancer dans un autre roman de Dean Koontz, qui est un auteur que j’ai découvert grâce au blog, avec un autre de ses titres. On va donc avoir de la magie et du polar.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s