Humeurs

Bilan lectures janvier 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Ici, les vacances commencent tout juste, ce qui va me laisser du temps pour mener à bien mes projets en cours, et me reposer aussi, avant d’enchaîner sur une période chargée, avec les conseils de classe. Je vais donc avoir un peu de temps pour organiser tout cela.

Le premier mois de l’année vient de se terminer, et encore une fois, je me rends compte à quel point le temps passe à toute vitesse. Il est déjà temps de se projeter dans l’année scolaire prochaine, et de préparer cette dernière. Dans le même temps, fini les galettes des rois, on passe à la nouvelle année lunaire et on parle déjà de la Saint Valentin, qui aura lieu dans quelques jours. Il sera aussi bientôt l’heure de préparer les vacances d’été.

Mais avant d’arriver à tout cela, il est l’heure de revenir sur ce qui s’est passé en janvier. C’est en effet l’heure de revenir sur les lectures qui ont été faites pendant le premier mois de l’année, ainsi que de faire le point sur les chroniques publiées et celles restant en attente. Pour janvier, j’ai essayé d’avancer dans le Cold Winter Challenge, mais aussi dans le Challenge de l’Imaginaire 2022.

Alors, qu’ai-je lu en janvier ? Et qu’ai-je chroniqué ?

Ce mois-ci a donc été assez juste en terme de lecture. Je suis en effet un peu déçue, car j’espérais lire plus. Je n’ai, au final, lu que douze ouvrages, dont principalement des mangas. En effet, j’en suis à sept BD et mangas sur les douze ouvrages lus, ce qui fait que j’ai plu plus de mangas que de romans. Après, cela s’explique aussi par la fatigue, et le fait que j’ai eu du mal à avancer dans les romans dans lesquels je me suis plongée. Mon challenge de lectures sur Goordread commence donc avec ces douze ouvrages.

En ce qui concerne le nombre de pages lues, je m’en tire tout de même assez bien, car j’ai réussi à atteindre le score de 3 123 pages lues durant tout le mois de janvier. L’avantage des mangas, c’est qu’ils permettent de lire beaucoup de pages en moins de temps qu’un roman.

Comme d’habitude, j’ai fait des lectures assez variées, avec des mangas, et donc des lectures plutôt fantastiques avec les deux séries l’Atelier des Sorciers et Magus of The Library, mais j’ai aussi lu des romans policiers et des romances plus classiques. J’ai fait des lectures intéressantes, et j’ai aussi lu quelques romans en services presses. Je n’ai pas autant avancé dans ces derniers que je le souhaitais, mais un petit peu, ce qui n’est finalement pas si mal. Je retiendrais surtout, pour le moment, ma lecture du Cri et ce que j’ai appris dans ce roman, ainsi que les informations données dans Ceux d’ici ne savent pas, sur le premier peuple.

En ce qui concerne les chroniques, je n’en ai fait que quatre sur les douze ouvrages lus. Je suis donc totalement en retard, même si certaines ont été écrites depuis un moment, comme c’est le cas pour l’Atelier des Sorciers, tome 1, dont la chronique se trouve sur le blog depuis 2019, vue que ma lecture de ce tome était une relecture. J’espère pouvoir rattraper mon retard dans les prochaines semaines, et éviter que ce dernier ne se creuse. J’avoue toutefois ne pas avoir eu la tête au blog dans les semaines passées.

Pour ce qui est de l’écriture, je n’ai pas compté le nombre de mots écrits, et les derniers jours de janvier ont été plutôt compliqués pour que j’ai envie de me lancer dans cette activité. Néanmoins, je compte bien terminer, avant la date butoir, ma romance de Noël, et en entamer une nouvelle, même si j’ai surtout envie d’écrire du fantastique en ce moment.

Février va être plutôt calme pendant les vacances, mais la fin du mois va être plus chargée avec les premiers conseils de classe. J’espère donc avoir le temps de lire et d’écrire aussi davantage, même si j’ai de nombreuses copies qui m’attendent. En tout cas, je pense avoir plus de pages lues en février, car je suis en train de terminer un gros roman, de plus de 700 pages, qui a quelques jours près aurait pu se retrouver dans mes lectures de janvier. Le mois de février devrait donc me permettre de lire plus, et de terminer enfin les services presses qui attendent dans ma pile-à-lire.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon samedi à tous 🙂

4 réflexions au sujet de « Bilan lectures janvier 2022 »

    1. Merci beaucoup 🙂 oui, les mangas et les bd, c’est très pratique lors de périodes intenses, et si on est fatigué. Et je trouve qu’il y a aussi un côté réconfortant dans ces lectures ^^
      Merci beaucoup, bon mois de février à toi aussi 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s