C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêts pour la novelle semaine qui arrive. On a déjà fait la moitié du mois de janvier, et c’est tout de même incroyable, parce que les semaines passent à toute vitesse. On approche déjà des vacances de février, qui sont dans trois semaines, et il ne me reste plus beaucoup de temps si je veux terminer ma romance de Noël et l’envoyer à ma maison d’édition. Autant vous le dire, je cours après le temps, depuis le début de l’année.

Mais aujourd’hui, on se retrouve sur le blog pour parler lectures. En effet, qui dit début de semaine, dit que nous sommes lundi. Et vous en avez à présent l’habitude, le lundi signe le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je n’ai pas autant lu de livres que je le voulais, tout simplement parce que j’ai consacré plusieurs heures de mon temps à lire les copies de mes élèves pour les corriger. Et cela sera la même chose cette semaine. Mais je suis tout de même parvenue à lire ces deux ouvrages. Vous devrez avoir rapidement leurs chroniques publiées sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai été obligée de bousculer un peu ma pile-à-lire de cette semaine, car je dois impérativement rendre le roman Seirens à ma médiathèque, et que je ne m’étais donc pas plongée encore dans cette lecture. Ce sera donc mon roman prioritaire cette semaine, avant que je ne termine les deux autres.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour la semaine prochaine, je garde en priorité le roman Vous êtes sur le portable de Sam, que j’ai très envie de lire, et qui, étant un service presse, est aussi prioritaire. Ce sera donc l’une de mes prochaines lectures, et j’ai hâte de pouvoir vous en parler.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

5 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s