C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêts à affronter la semaine qui s’annonce. Pour ma part, l’a mienne va avoir des allures un peu étrange, car pour une fois, je ne vais pas beaucoup aller dans l’un de mes lycées, et je ne vais d’ailleurs faire aucun cours dans ce dernier, tout simplement parce que, malgré la situation actuelle, les épreuves blanches sont maintenues, et qu’ils vont passer tout le début de la semaine en épreuve. Or, comme je leur fais cours en début de semaine, mes cours sautent. J’ai le sentiment de perdre une semaine avec eux, mais ça devrait aller, je l’espère, pour la suite du programme.

En tout cas, nous entamons donc la deuxième semaine de 2022, et on sent déjà que cette année est particulière, avec tous les cas de Covid ou les cas contacts. Afin de garder le moral et de ne pas sombrer dans la déprime ou le désespoir, il faut se concentrer sur les points positifs. Or, dans ces derniers, il y a la lecture, et cela tombe bien, car nous sommes lundi, et qui dit lundi, dit retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, j’ai plutôt bien avancée dans mes lectures en cours, et j’ai réussi à terminer trois ouvrages, dont une bande-dessinée et deux romans. Depuis le temps que j’avais commencé Atlantea, il est donc enfin terminé. Sa chronique devrait rapidement arriver sur le blog, comme celles des deux autres lectures.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je termine ma dernière lecture de Noël avec une Famille trop parfaite, et j’essaye aussi de réduire mes services presses avec la lecture de la romance m/m Crochecoeur. Les chroniques devraient être postées la semaine prochaine, je l’espère.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Image

J’ai toujours le roman Not The End à lire, et j’espère donc l’entamer assez vite. Ensuite, je compte aussi lire le roman policier Il est toujours minuit quelque part, et j’ai hâte de pouvoir entamer la lecture de Vous êtes sur le portable de Sam, dont j’ai entendu beaucoup de bien. J’ai donc encore beaucoup de lectures qui m’attendent.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s