C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, et que vous avez passé un excellent réveillon de la Saint Sylvestre. Ici, rien d’extravagant, je suis restée au chaud avec mon fiancé, et on a occupé notre soirée avec des amis en virtuel, et en jouant aux jeux vidéo. C’est une bonne manière de commencer l’année, d’autant plus qu’on n’est pas fan, l’un comme l’autre, de cette fête. Mais une nouvelle année a commencée, et j’espère donc qu’elle sera meilleure que 2021. En tout cas, pour le moment, ce qui m’occupe, c’est la reprise, et le retour au lycée.

Cela ne vous a sans doute pas échappé, nous sommes en effet lundi, le premier lundi de 2022, et c’est le retour dans les établissements scolaires pour bon nombre d’entre nous, ainsi que la reprise au sens général pour tout le monde. Ce matin, il faut que je me motive, car si j’aime mon travail, j’ai du mal à le faire dans l’un des lycées où je suis. Mais l’esprit de ce matin, c’est être positif. Et puisque nous sommes lundi, on ne passe pas à côté des bonnes habitudes, avec le retour sur le blog du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai décidé de bien commencer l’année en terminant toutes mes lectures en retard, dont celles qui étaient en service presse et celles empruntées à la médiathèque. C’est donc chose faite puisque je suis parvenue à terminer ces trois ouvrages cette semaine. Je suis assez contente, même si d’autres m’attendent encore. Pour ce qui est des chroniques, elles arrivent sur le blog bientôt.

Ce que je lis cette semaine :

Comme je ne sais pas encore comment va se passer la semaine, ni si je vais être fatiguée ou non en reprenant le masque et le rythme des cours, je me contente donc cette semaine de ces deux lectures. Je vais donc terminer Atlantea cette semaine, pour vous je faire rapidement la chronique, et je continue encore les lectures de Noël avec la relecture d’une Famille Parfaite.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Image

La semaine prochaine, je me consacre enfin à Not The End, que j’ai reçu en service presse, ainsi qu’au roman policier Il est toujours minuit quelque part. J’espère les lire aussi rapidement, notamment parce que j’ai lu du bien de ces deux titres.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « C’est Lundi, que Lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s