C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Ici, ce dernier a été divisé par un quart, puisque j’ai été obligée de passer mon samedi matin à la porte ouverte de mon lycée, dans le froid puisque je faisais les visites. Au moins, ça c’est enfin passé, et je peux maintenant me concentrer sur les conseils de classe à venir, dont celui de ma classe. Et la semaine va pouvoir être moins chargée que celle qui va de se terminer. C’est une bonne nouvelle. Et pour clore ce weekend, j’ai aussi enfin terminer mon NanoWrimo, et même si mon roman ne l’est pas, lui, terminé, c’est déjà une bonne étape de fait, surtout avec tout ce que j’avais à faire ce mois-ci. Et j’ai aussi envoyé mon dossier de concours, je croise fort les doigts maintenant pour aller à l’oral, même s’il n’y a que 16 places sur toute la France en philosophie.

Aujourd’hui, nous entamons donc une nouvelle semaine, la première en décembre. Et oui, c’est le moment de sortir le sapin, les calendriers de l’avant, les décorations de Noël, et de déterminer chez qui on va pour les fêtes. En parlant de Noël, je suis justement plonger en ce moment dans la rédaction d’une nouvelle romantique et fantastique pour les fêtes, que je partagerai peut-être avec vous. En tout cas, comme nous sommes lundi, on se retrouve aujourd’hui pour parler lectures. C’est donc le moment du fameux C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Ma semaine de lecture a été assez productrice, même si je n’ai au final pas lu beaucoup de pages. Je suis tout de même venue à bout de deux tomes du Collège Invisible, dont je me rends compte que je ne suis pas à jour dans mes chroniques, et j’ai aussi lu et terminer L’Eveil des Sorcières, dont vous pouvez retrouver ici ma chronique. J’ai enfin terminer ma semaine avec la lecture de La Quête Onirique de Vellitt Boe, dont je devrais bientôt vous donner mon avis. C’était donc une semaine pleine de magie.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je me retrouve avec les mêmes lectures qui vont me poursuivre jusqu’à Noël, c’est-à-dire toujours la Chasse aux Cristaux, qu’il faudrait terminer, et l’Horreur de Kill Creek. Mais, en parallèle de ces deux lectures mises en pause depuis un moment, j’ai commencé Je suis l’Abysse, le dernier roman de Donato Carrissi, un auteur que j’adore et dont j’ai hâte de lire la nouvelle production. Je dois aussi terminer l’Antidote Mortel tome 2, dont vous pouvez retrouver la chronique sur le tome 1 sur le blog.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, je compte bien lire enfin L’Enfant Dormira Bientôt, qui dort dans ma pile-à-lire depuis un moment, et je vais enfin lire mes premiers livres de Noël, et je commence avec le dernier roman de Rowling, que je lis en lecture commune avec d’autres personnes dans le cadre du Col Winter Challenge. Je devrais aussi lire le roman Atlantea, reçu en service presse par Julianna Hartcourt, dont la couverture est magnifique.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

5 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s