C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez la chance de pouvoir profiter de ce premier jour férié de novembre, de pouvoir rester au chaud et au sec. Pour ma part, je profite de ce jour comme étant n’importe quel jour de vacances, donc avec des copies à terminer. Mais comme c’est aussi le premier jour du NaNoWriMo, dont vous pouvez retrouver mon projet exposé sur le blog, je pense que je vais essayer d’écrire le plus possible, ce qui devrait me permettre non seulement d’avancer dans mon histoire, mais aussi de terminer mon dossier pour le concours des professeurs.

Mais avant de penser à tout cela, je dois tout de même vous parler de mes lectures, car je ne compte pas mettre la lecture de côté, malgré tout ce que j’ai à faire. Or, nous sommes lundi, et vous en avez désormais l’habitude, le lundi est consacré au C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je ne suis parvenue qu’à terminer que deux romans, qui n’étaient même pas prévus dans pas ma pile-à-lire au début. Mais Bienvenue à Perfect City était un service presse à lire et chroniquer, et L’Hôpital des Sorciers un roman de la médiathèque que je dois impérativement rendre cette semaine. Cela a donc légèrement décalé les lectures prévues. En tout cas, vous pouvez retrouver la chronique de Bienvenue à Perfect City sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Avec ce bouleversement dans ma pile-à-lire, je n’ai donc pas du tout avancé sur les lectures commencées la semaine dernière, et cela commence aussi à me stresser, car j’ai des romans qui dorment dans cette dernière depuis plus d’un mois, comme la Chasse aux Cristaux, ou que je dois impérativement rendre bientôt, comme Je est un nous, ou L’Antidote Mortel. Je commence donc à avoir la pression pour lire toutes ces histoires, et j’espère passer à autre chose cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Le Dieu enchaîné

Je suis obligée de modifier un peu ce que je vais lire la semaine prochaine, car je vais rendre des romans que je n’ai même pas encore eu le temps de lire, comme Binti. Toutefois, je sais que je vais lire le Dieu Enchaîné, dont j’ai hâte de me plonger dans la lecture, même si Halloween est passé, et j’ai un polar qui m’attend aussi, et j’ai vraiment hâte de lire, qui s’intitule L’enfant Dormira Bientôt.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s