challenge

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2021 – mi-parcours

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un bon weekend prolongé. Ici, il est consacré à corriger mes dernières copies de bac blanc, avant de passer aux copies suivantes, sur un autre exercice, ainsi qu’à lire pour rattraper l’immense retard que j’ai actuellement dans ma pile-à-lire. Je me suis rendue compte que j’avais en effet beaucoup de retard dans mes lectures, et j’essaye donc de le combler.

Mais aujourd’hui, je vous retrouve surtout pour vous parler des lectures qui ont été faites et qui ont été validé pour le Pumpkin Autumn Challenge. En effet, j’ai décidé de faire un point aujourd’hui, car nous sommes à un peu plus de la mi-parcours du challenge, et que j’avais besoin de savoir où j’en étais dans ce dernier. Aujourd’hui, je vous propose donc, avec moi, de regarder ce qui a été lu, les catégories validées, et ce qu’il me reste encore à découvrir.

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, il s’agit d’un challenge saisonnier, ici correspondant à l’été, organisé depuis maintenant cinq ans par la blogueuse Guimause, que vous pouvez retrouver sur youtube. Il s’agit d’un challenge littéraire qui se déroule entre le 1er septembre et le 30 novembre. Le but est de lire des livres en lien avec l’automne. Le tout bien sûr en s’amusant et en prenant du plaisir à lire. Il ne me reste donc qu’un mois pour valider les lectures non faites à l’heure d’aujourd’hui.

horreur
policier
sorcière

La catégorie Automne Frissonnant est donc bien avancée, car j’ai réussi à lire dans celle-ci trois romans, qui me permettent de valider la catégorie, puisque j’ai lu deux des trois sous-catégories qui la composent. En même temps, en ce qui me concerne, c’est la catégorie la plus simple, car elle fais partie de mes lectures les plus communes. J’ai déjà postée sur le blog mon avis sur Rien ne t’efface et Les Enchanteresses, il ne me reste plus qu’à écrire celle de l’Horreur de Kill Creek. J’ai néanmoins encore une lecture qui va s’insérer dans cette catégorie.

parcours initiatique
Jeunesse
Jeunesse/Illustré
Famille
Famille/Jeunesse/Illustré

Cette catégorie a un peu changé par rapport à ce que j’avais prévu à la base, il n’y a donc pas tout à fait les mêmes livres que ceux que j’avais mis dans ma pile-à-lire prévisionnelle. Toutefois, là encore, je valide cette dernière grâce à mes cinq lectures, qui correspondent aux trois sous-catégories de cette catégorie. Je me suis demandée si les mangas parvenaient à valider la sous catégorie Illustrée, et je me suis dis que oui, mais si cela n’est pas le cas, Le Collège Maléfique, tome 2, est un roman illustré. Mis à part la chronique de Quitter les Monts d’Automne, toues les autres ont été postées sur le bog.

Historique
Mythes et légendes
archéologie/voyage

Du coup, cette catégorie aussi est validée, puisque je suis parvenue à lire deux romans qui correspondent tous deux à deux sous-catégorie d’Automne des Mystères, et une duologie de mangas correspondant à une autre sous-catégorie. Néanmoins, d’autres romans devraient être incorporés à cette catégorie durant le mois de novembre. La chronique de ces trois histoires se trouvent aussi sur le blog.

Nature/philosophie
écologie

Je suis en train de valider cette catégorie, car je n’ai pas encore terminé de lire l’essai Je est un nous, qui est un essai de philosophie que je lis pour les cours, et qui parle de notre rapport à la nature. J’ai toutefois validé l’une des sous-catégorie, avec ma lecture du roman jeunesse Le Second Souffle, qui parle d’écologie et qui évoque aussi notre futur, et que vous pouvez retrouver sur le blog. D’autres romans devraient encore s’intégrer dans cette catégorie.

Finalement, le challenge est plutôt terminé, pour ma part, et il ne me reste que quelques lectures à faire qui pourront rentrer dans certaines sous-catégories non encore remplies, mais je suis déjà satisfaite de toutes ces lectures faites. Lorsque j’ai commencé à rédiger cet article, je ne pensais vraiment pas avoir autant avancé dans le challenge. J’ai donc à peu près validé mon objectif, qui était de lire deux romans, donc deux sous-catégories, dans chaque catégorie, sous valider « Ca s’appelle avoir les Crocs ». Je pense que je peux maintenant viser le pallier au-dessus, donc « Avoir un appétit de Goule », même si je n’ai pas envie de me mettre la pression. On verra bien ce que nous réserve le mois de novembre, qui est le mois du Nano, avant d’enchaîner avec le Cold Winter Challenge, dont je commence déjà à penser à ma pile-à-lire.

Et vous ?

Participez-vous à ce challenge ?

Qu’aimez-vous y retrouver ?

Aimez-vous lire des livres correspondant à des défis ?

Choisissez-vous vous lectures en fonction des saisons ?

Bon dimanche à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2021 – mi-parcours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s