challenge

Weekend à 1 000 – du 29 au 31 octobre 2021

Bonjour tout le monde. J’espère que vous passez tous un agréable début de semaine. La mienne est finalement assez productive, je suis parvenue à rédiger une bonne partie de mon dossier pour le concours de professeur, et j’ai aussi avancé dans ma correction de copies. Je suis donc assez contente, même si j’aurais aimé faire plus de choses, comme m’occuper davantage du blog, afin de vous livrer les dernières chroniques sur mes lectures. Mais qu’à cela ne tienne, je compte tout de même m’en occuper dans la semaine, il me reste encore du temps pour faire tout ce que j’ai prévu de faire pendant les vacances.

Mais aujourd’hui, je vous retrouve pour parler lecture, et plus précisément de l’événement qui a lieu ce weekend. En fait, pour être plus précise, je devrais dire l’un des événements, car cela ne vous a sans doute pas échappé, le weekend va être chargé. Entre le changement d’heure, Halloween, les Utopiales, qui est le festivale de la science et de l’imaginaire à Nantes, on ne va pas s’ennuyer. Et, justement, il y a aussi un weekend à 1 000 qui a lieu ce weekend.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

J’aime ce challenge pour le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé avec le challenge.

Dernier weekend d’octobre oblige, pour cette nouvelle édition du challenge, je compte bien n’avoir que des lectures qui rentrent dans le cadre du thème de cette période, c’est-à-dire des lectures magiques, mais aussi frissonnantes. Je vais donc principalement me laisser tenter par des ouvrages fantastiques et horrifiques, afin de rester dans le thème d’Halloween. J’espère toutefois parvenir au bout de mon challenge, car mon weekend promet d’être chargé avec les Utopiales.

Pour ce rendez-vous de la lecture, je compte donc lire :

227 pages
247 pages
416 pages
224 pages
169 pages
240 pages

J’avoue avoir des genres un peu différents dans ma pile-à-lire prévisionnels, même si tous touchent à celui de l’imaginaire en général. Comme je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire ce weekend avec les Utopiales, si j’y vais sur tout le weekend ou non, ni même si je vais parvenir à tenir mon rythme de lecture sur tout le weekend, j’avoue que cela me rassure d’avoir des mangas plus légers en plus, et de n’avoir qu’un seul roman d’horreur, même s’il est encore possible d’en rajouter, selon comment je me sentirais dans l’ambiance ce weekend, ou non. En tout cas, je compte bien profiter du challenge pour terminer ma lecture du Livre des Etoiles, que j’avais commencé en début d’année, et dont il me manque les deux dernières tomes à relire.

Si je parviens à lire tout ce que j’ai prévu, j’en serais donc à un total de 1 523 pages. Je doute de pouvoir tout lire, surtout en si peu de temps, mais j’ai bien envie de voir ce que cette pile-à-lire va donner ce weekend, et si je vais capable de tout lire ou non.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon mercredi à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « Weekend à 1 000 – du 29 au 31 octobre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s