C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Pour ma part, il a été ensoleillé, et cela fait du bien au moral, et cela m’aide aussi à me reposer. Même si j’adore la pluie, lorsque je suis à l’intérieur, avoir du soleil, c’est super aussi pour faire le plein de vitamines C, ce qui me manque beaucoup en ce moment. La première période de cours m’a achevée.

Aujourd’hui, je commence ma première semaine de vacances de la Toussaint. Même si mon tas de copies est immense, j’ai tout de même les copies d bac blanc pour l’un de mes établissements, ce qui fait deux classes à plus de trente élèves à corriger, plus trois autres devoirs que j’ai récupéré avant les vacances dans mon autre établissement, ce qui fait trois classes à plus de trente là encore, et mes cours à rédiger, ainsi que mon dossier pour le concours, je compte bien lire cette semaine, et surtout prendre de l’avance sur le blog. Et justement, je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler de mes lectures passées, présentes et futures. C’est en effet l’heure de mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je n’ai pas lu beaucoup, je me suis surtout concentrée pour terminer le roman The Dig, dont vous pouvez retrouver sur le blog la chronique, qui a été posté hier. J’ai aussi terminé un ouvrage philosophique pour le travail, qui est donc le Discours de La Servitude Volontaire, de la Boétie.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai toujours la Chasse aux Cristaux qui dort dans ma liseuse, où j’ai pourtant commencé le début depuis septembre. Le but de mes vacances est alors de le terminer pour enfin vous en parler. J’ai aussi commencé le roman L’Antidote Mortel, tome 1, mais je l’ai mis en pause, n’étant pas très loin dedans, justement pour lire The Dig, et surtout pour commencer l’Horreur de Kill Creek, qui fait partie de mes lectures d’Halloween. Je devrais l’avoir rapidement terminé, j’ai déjà lu plus de cinquante pages sur les 400 qu’il comporte. Pour le travail au lycée, je lis aussi l’essai Je est un nous, qui sera discuté au club philo de l’un de mes deux lycées.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Le Dieu enchaîné

Dès que j’ai terminé l’Horreur de Kill Creek, j’enchaîne avec un autre roman d’horreur, parfait pour la saison, qui est le Dieu Enchaîné, la suite du Dieu Caché que j’ai lu l’année dernière. Je vais aussi lire d’autres romans, dans le cadre du weekend à 1 000, dont je partagerais ma pile-à-lire pour l’occasion vendredi. Et la semaine prochaine, je devrais enchaîner mes lectures avec la suite de Binti, pour pouvoir enfin le rendre à ma médiathèque.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s