C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes tous prêts pour cette nouvelle semaine qui s’annonce. Pour ma part, je suis contente qu’elle annonce surtout les vacances, car j’ai trouvé la période assez chargée cette année, et elle commence vraiment à tirer physiquement. Je ne sais pas si c’est dû au port du masque, on devrait normalement y être habitué depuis l’année dernière, si c’est parce que j’ai des heures supplémentaires cette année, ce qui fait que mon emploi du temps est plus chargé, ou si c’est parce que les semaines arrivent plus tard que d’habitude, en tout cas, j’ai vraiment hâte qu’elles soient là, même si je vais les commencer par un long périple qui va m’emmener en Bretagne, et même pas sur les terres de Brocéliande.

En tout cas, vous l’avez compris, je vais être encore pas mal occupée cette semaine, d’autant plus que les élèves de l’un de mes deux lycées vont être en épreuves blanches mardi, ce qui va faire que je vais récupérer une bonne pile de copies pour mes vacances. J’en suis enchantée. Et je sais que je vais en avoir le double à la rentrée, car j’ai mis un devoir maison à certaines de mes classes afin d’avoir une nouvelle note dans le trimestre. Mais ne pensons pas à ces corrections maintenant, et concentrons-nous sur la lecture.

Qui dit nouvelle semaine dit nouveau lundi, et donc le retour sur le blog du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine a été plutôt productive, car je suis parvenue à terminer deux romans, qui sont en fait deux services presses numériques. Dévotion est assez long, il fait presque 500 pages, je me suis donc concentrée dessus en fin de semaine. La chronique du premier tome des Enchanteresses vous attend déjà sur le blog, elle a été publiée hier matin.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai enfin commencé, en version papier, l’Antidote Mortel, tome 1, et je compte bien le terminer cette semaine malgré tout son nombre impressionnant de pages. J’ai d’ailleurs le tome 2 qui m’attend dans ma pal numérique, et c’est pour cela que je dois me dépêcher de lire le tome 1. Dans ma liseuse, j’ai toujours la Chasse aux Cristaux qui m’attend. C’est horrible de se dire que cela va faire 8 semaines, environ, que je l’ai commencé, et que je ne l’ai pas encore terminé. Et pour ne rien arranger, j’ai appris la semaine dernière que l’autrice retirait son roman de la maison d’édition. Mais je compte le terminer pendant les vacances et vous en donner mon avis.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Le Dieu enchaîné

La semaine prochaine, je commence les romans d’horreur, pour être dans le ton avec Halloween. J’ai donc fais exprès de repousser ma lecture du Dieu Enchaîné afin de garder ce roman pour ma première semaine de vacances. J’espère avoir autant de frisson que pour le tome 1. Et je vais aussi me plonger dans l’Horreur de Kill Creek, qui est dans ma pile-à-lire spéciale mois de l’imaginaire, dont vous pouvez retrouver la pile-à-lire en entier ici.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s