challenge

Bilan weekend à 1 000 – du 24 au 26 septembre 2021

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez une agréable semaine. C’est le cas de mon côté, malgré la pluie qui a refait, rapidement, son apparition. J’ai, comme toutes les semaines, un emploi du temps assez chargé le lundi, et ce mardi, j’avais en plus une réunion parents-professeurs, ce qui fait que j’ai eu le sentiment de passer tout mon temps au lycée. Mais c’est bon, ceci est enfin passé, même si à cause de tout cela, je suis aussi obligée de revoir un peu le temps sur le blog et mes partages sur les réseaux sociaux, qui ne peuvent pas être faits comme je le faisais les autres années, vue que je ne suis pas chez moi.

Mais je trouve enfin le temps de partager avec vous mon bilan du weekend à 1 000 qui avait lieu ce weekend. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Pour ce weekend, je m’étais prévue une pile-à-lire composée seulement d’une seule série, une saga que j’avais lue durant mon adolescence et que j’avais envie de relire depuis un moment. C’était donc l’occasion de me replonger dedans pendant le weekend à 1 000, car il s’agit d’une saga jeunesse dont les tomes comptent tous un petit peu plus de 100 pages. Cette série, c’est celle de Lumina, et vous pourrez bientôt retrouver mon avis sur celle-ci sur le blog. Mais en attendant, suis-je parvenue à lire tous les tomes de cette série ?

Alors, qu’ai-je lu ce weekend ? :

128 pages

J’ai commencé mon weekend en lisant le premier tome de cette série. Alors, je n’ai lu que le premier tome le vendredi, car le vendredi, c’est aussi soirée écriture, et comme je n’ai pas écrit une ligne depuis la rentrée, j’ai profité d’être un peu moins fatiguée que d’habitude pour rejoindre mes amies sur Discord pour une soirée d’avancement dans mon roman en cours. Et cela m’a permis de valider un peu plus de 100 pages dès le vendredi soir.

116 pages
108 pages

J’ai enchaîné mon samedi après-midi avec le tome 2 et le tome 3, ce qui m’a permis de faire avancer le challenge de 200 pages environ. J’aurai aimé lire beaucoup plus, je comptais en effet atteindre le tome 6 dès le samedi, ce qui m’aurait permis d’être à la moitié de la saga, mais nous avons un ami qui est venu nous voir, et que nous n’avions pas vu depuis un an. Je me suis couchée plus tard que prévue, et je n’ai pas vraiment avancée dans ma lecture, d’autant plus que j’avais passé ma mâtinée à travailler, sur mes cours et sur le blog.

150 pages
125 pages
112 pages
116 pages
115 pages
116 pages

Le dimanche, afin justement de ne pas me faire avoir et de ne pas voir le challenge me passer sous le nez, afin de ne pas échouer à atteindre les 1 000 pages, et surtout à terminer la saga comme je l’avais prévu, je me suis mise à lire dès le matin. Je n’ai donc pas préparé le blog pour la semaine, et c’est aussi pour cela que c’est le bilan qui sort aujourd’hui, même si je ne pouvais de toute manière par le sortir hier. J’ai donc lu toute la matinée, et cela m’a permis non seulement de lire le tome 4, mais aussi le 5 et le 6. J’ai continué pendant toute l’après-midi, et j’ai validé les tomes suivants, le 7, le 8 et le 9. Je me suis ensuite écroulée de fatigue. Et je me suis donc arrêtée sur ce tome 9, sachant que la série en compte 12.

Du coup, ai-je atteint mon objectif ? J’ai lu, en tout, 1 086 pages. Je regrette toutefois de ne pas avoir été au bout de ma pile-à-lire prévisionnelle, et donc de ne pas avoir lu les douze tomes de la saga, ce qui m’aurait permis de terminer toute une série en seulement un weekend. Mais avec mon vendredi soir et mon samedi soir amputés de plusieurs heures, je me doutais bien que le challenge serait compliqué, d’autant plus que le weekend, nous mettons les épisode de Kaamelot, et même si nous connaissons, avec mon compagnon, la série par cœur, je suis toujours moins concentrée lorsque je les entends. Je peux toutefois être fière d’avoir réussie à lire cette saga au moins jusqu’au tome 9.

J’avais un peu peur de ne pas réussir ce challenge en restant dans le même univers, de ne pas réussir à apprécier aussi ma lecture en ne faisant que cela. Mais en fait, le weekend c’est bien passé, et le fait que ce soit une relecture était sympa. Bon, il y a des tomes dont je ne me souvenais pas du tout, d’autres plus frais dans ma mémoire, même si la dernière fois que je les ai lu, cela devait être lorsque j’étais encore au lycée, soit entre 2006 et 2008. J’ai donc passé un bon moment de lecture, et je ne regrette donc pas du tout mon choix de pal.

J’ai hâte de participer à la prochaine édition du challenge, même si elle risque d’être compliquée, car ce sera en plein weekend des Utopiales, et le premier weekend du NanoWrimo, qui commence juste à la fin du challenge.

Et vous ?

Avez-vous participé à cette semaine à lire ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mercredi à vous et prenez soin de vous 🙂

6 réflexions au sujet de « Bilan weekend à 1 000 – du 24 au 26 septembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s