C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Pour ma part, comme pour tous les weekends qui s’enchaînent depuis la rentrée, le mien a été très occupé et studieux. Il a fallut que j’avance dans l’écriture de l’un de mes cours, et même si j’ai beaucoup d’avance, je préfère être certaine que c’est bien rédigé, et il a aussi fallut que je m’occupe du blog. Dans le même temps, c’était le weekend à 1 000, et j’ai donc occupé une grande partie de mon weekend à lire. On a aussi reçu la visite d’un ami et j’ai essayé d’écrire u peu. Ce fut donc un weekend chargé.

Mais aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle semaine, et même si la pluie est au programme de toute la semaine, qu’on sent que l’automne fait sa grande arrivée, que j’ai encore une réunion avec des parents mardi soir, je garde le moral et mon dynamisme. Mine de rien, les vacances approchent, et j’ai encore beaucoup de choses à voir avec eux avant de les lâcher pour quinze jours. Le programme est très intense et il est hors de question que je n’ai pas fini en juin, pour le bac. Il faut donc tenir le rythme. Et c’est la même chose en lecture, j’ai beaucoup de challenges en cours, et je dois garder un bon rythme de lecture si je veux tout mener à terme. Et c’est justement de cela dont je vais vous parler aujourd’hui, de lectures, avec Mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi,, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

En vérité, j’ai beaucoup lu cette semaine, non seulement parce qu’il y avait le weekend à 1 000 et que j’avais prévu beaucoup d’ouvrages, dont les 12 tomes de la saga Lumina, mais en plus, comme j’avais des livres à aller chercher à la médiathèque, et plus de place sur ma carte, il a fallut que lise certains titres, notamment les mangas, afin de vider un peu celle-ci. Certes, je n’ai lu que les 10 premiers tomes, finalement, de Lumina, mais ce sont déjà des tomes de pris. Et j’ai aussi terminé deux lectures commencées la semaine dernière.

Ce que je lis cette semaine :

Si j’ai avancé dans certaines lectures, ce n’est pas le cas de toutes, et je n’ai même pas pris le temps de lire un peu plus La Chasse aux Cristaux. Ce n’est que partie remise, je m’y remets cette semaine, et je compte aussi bien terminer Quitter les Monts d’Automne, où je n’ai lu pour le moment que les 100 premières pages, ainsi que la série Lumina dont il me reste à lire les deux derniers tomes.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Je suis en manque de polar ces derniers jours, et je compte donc me replonger un peu dans ce genre-là en particulier dans les prochaines semaines. Je compte donc lire dans les prochains jours la future sortie l‘Enfant dormira bientôt, que j’ai eu la chance de recevoir en service presse. Et j’ai toujours le roman La Femme au manteau violet, de Clarisse Sabard, à lire, pour que je puisse le rendre à la médiathèque.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s