
Bonjour tout le monde.
Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous vous faire oublier la rentrée. En effet, ce weekend a lieu un événement littéraire que j’aime beaucoup, il s’agit du Weekend à 1 000. Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous devez sans doute connaître ce challenge. J’essaye de n’en rater aucune édition, même si je n’en ai fait aucune de celles proposées cet été. Je compte donc bien me rattraper avec celles de la fin de l’année, et donc celle proposée en septembre.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.
J’aime ce challenge pour le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur els réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé avec le challenge.
J’essaye toujours de pimenter mon challenge avec un thème précis. Pour cette fois, ce sera la magie et la fantasy, avec en prime, une relecture. J’avais en effet depuis plusieurs semaines l’envie de me replonger dans une saga qui a bercé mon adolescence, et je trouve donc que ce weekend sera un moment parfait pour une relecture. Je compte donc bien dévorer les douze tomes que comporte cette série ce weekend.
Voici donc ma pile-à-lire pour ce weekend :












Normalement, avec toutes ces lectures, je devrais facilement arriver à dépasser les 1 000 pages. J’espère juste que l’aspect jeunesse, dont je me souviens, et qui ne m’avait pas dérangée à l’époque, ne va pas cette fois non plus me déranger, et que je ne vais pas être déçue par cette relecture. Je ne veux pas entacher mes souvenirs d’enfance. En tout cas, lorsque j’aurais lu cette série, cela me permettra d’ajouter 12 tomes à mon challenge lecture, un bon nombre de pages, et une belle chronique pour le Challenge de l’Imaginaire.
Et vous ?
Participez-vous au weekend à 1 000 ?
Quelle est votre pile-à-lire ?
Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?
Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?
Bon vendredi à tous 🙂
Bonnes (re)lectures et bon challenge 🙂
J’aimeAimé par 1 personne