C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que tout se passe bien de votre côté. Pour ma part, les cours se passent bien, mais j’ai toujours le sentiment de courir entre mes deux établissements, et de ne pas avoir de temps pour moi, de ne même pas avoir le temps de travailler correctement ou même d’écrire. Je prends aussi un peu de retard sur le blog, et cela m’énerve. Heureusement, ce weekend, pour le premier weekend depuis la rentrée, je n’avais enfin rien de prévu et j’ai pu rester tranquillement chez moi à préparer ma semaine. C’est une vraie tranquillité d’esprit, et j’ai même pu écrire enfin un petit peu. Et je me dis qu’heureusement, j’avais quand même une belle avance dans la préparation de mes cours, ce qui me permet d’être aussi plus zen.

En tout cas, une nouvelle semaine s’annonce, et j’espère qu’elle va être plus light et moins speed que celle qui vient de se terminer. Déjà, je fais une heure en moins cette semaine, puisque je n’ai pas vie de classe, ce qui va me permettre de profiter davantage de mon mercredi, et donc d’avancer aussi sur le blog. Je vois une vraie différence, dans la manière de gérer mon temps, entre finir à 12 et finir à 13h, comme cela m’arrive une semaine sur deux. Mais qui dit nouvelle semaine, dit surtout nouvelles possibilités, nouvelles lectures, et c’est donc l’heure de retrouver mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? de cette semaine. J’ai toujours autant ce rendez-vous, et j’espère que vous aussi. Pour ceux qui ne connaîtrait pas le C’est Lundi,, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Malgré mon emploi du temps assez chargé, je suis tout de même parvenu à terminer deux lectures cette semaine, une en papier et une en numérique. Certes, je l’avoue, celle de l’Hôtel Parallell était très courte, et c’est aussi pour cela que j’ai lu ce roman maintenant. Mais je ne regrette pas, et cela me permet aussi de valider une nouvelle lecture. Je vous en parle bientôt sur le blog, tout comme de La Princesse au Visage de Nuit, dont je suis en train d’écrire la chronique.

Ce que je lis cette semaine :

Je suis toujours en train de lire La Chasse aux Cristaux, et j’avance doucement dans cette histoire. J’espère le terminer cette semaine, mais pour le moment, comme je ne le lis que dans les transports, comme c’est un roman numérique, je n’avance pas autant que je le voudrais dans cette histoire. En parallèle, j’ai commencé le roman Quitter les Monts d’Automne en verso papier, et je compte le terminer cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, je continue d’avancer dans le challenge de l’Imaginaire, et dans le Pumpkin Autumn Challenge, avec la lecture du roman fantastique Le Second Souffle, que j’ai reçu en service presse numérique. Et je devrais aussi commencer une des romans que j’ai emprunté à la médiathèque à la fin de l’été, qui est l’un des derniers romans de Clarisse Sabard, La Femme au manteau violet, qui fait aussi partie de mes lectures pour le Pumpkin Autum Challenge. Cela va aussi me permettre de varier un peu mes lectures, et sortir du polar et du fantastique, avec un roman plus contemporain.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

6 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s