challenge

Pumpkin Autumn Challenge 2021

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez à fond de cette dernière semaine de vacances scolaires. Pour ma part, j’ai quasiment terminé la préparation de mes premiers cours de l’année, et j’ai vraiment hâte que cette dernière commence. Même en tant que professeur, j’aime toujours autant cette période de l’année, je suis pleine d’enthousiasme et de projets, et je me sens en pleine forme. En plus, on commence à sentir l’automne, les journées sont plus courtes, et j’adore cette saison. Septembre et octobre sont vraiment mes mois préférés.

D’ailleurs, qui dit rentrée des classes, dit septembre et la venue de l’automne, et de ce fait, nous retrouvons alors là un challenge que j’affectionne beaucoup. Vous devez vous en douter, je ne pouvais pas passer cette année au retour du Pumpkin Autumn Challenge. C’est déjà ma quatrième participation à ce challenge, et je peux vous dire que j’attendais avec impatience que soit dévoiler le thème de cette année. En effet, je surveille le groupe FB du challenge depuis le 15 août en attendant avec impatience que la vidéo de Guimause soit postée.

Alors, qu’est-ce que le Pumpkin Autumn Challenge ? Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, il s’agit d’un challenge saisonnier, ici correspondant à l’été, organisé depuis maintenant cinq ans par la blogueuse Guimause, que vous pouvez retrouver sur youtube. Il s’agit d’un challenge littéraire qui se déroule entre le 1er septembre et le 30 novembre. Le but est de lire des livres en lien avec l’automne. Le tout bien sûr en s’amusant et en prenant du plaisir à lire.

Comment se passe le challenge et comment le valide-t-on ? Il existe, comme tous les ans, quatre menus au choix. Dans ces quatre menus, il y a plusieurs sous-catégories. On valide donc le challenge soit en lisant plusieurs sous-catégories d’un même menu, soit en lisant plusieurs catégories dans des menus différents. C’est assez simple.

Pour ma part, comme chaque année, j’ai décidé de viser haut, et je vise le même palier que d’habitude, celui qui s’appelle Ça s’appelle avoir les crocs. J’ai bon espoir que ce palier me permette d’avancer dans le Challenge de l’Imaginaire, où je suis un peu en retard en ce moment sur ce que j’avais prévu comme lecture. Comme tous les ans, je me dis que je vois sans doute trop grand, surtout que je vais faire plus d’heures au lycée cette année et que j’ai aussi un roman à écrire, et le nano en novembre, mais j’ai tout de même envie d’essayer, surtout que j’ai changé mon organisation cette année, avec moins de télévision. J’ai donc bon espoir de réussir mon challenge, surtout que l’édition 2020 c’était vraiment bien passée avec beaucoup de romans lus. Bien entendu, ma pile-à-lire peut encore évoluer pendant le challenge.

Voici donc la liste des romans que j’ai prévu pour ce challenge :

Cette année, je vise beaucoup de romans policiers, de thrillers et d’horreur, afin de me faire frissonner pour Halloween :

horreur
policier
sorcière
fantasy
parcours initiatique
famille
feel-good
steampunk
archéologie
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv67610051.jpg
écologie
lgbt
LGBT

J’ai placé dans cette pile-à-lire essentiellement des services presses reçus ces derniers mots, c’est le cas notamment des livres Brageolonne, mis de côté pendant une longue période à cause de l’affaire qui a ébranlé la maison d’édition, et des romans que j’ai emprunté à la médiathèque et que je n’ai pas encore lu. Il est donc fortement possible que tous les romans soient lus pendant le challenge, et que d’autres soient aussi rajoutés, selon mes envies du moment. De toute manière, j’ai tendance à ne pas suivre les piles-à-lire que je prépare en amont.

En tout cas, je suis très impatiente de commencer le challenge, et de me lancer à l’assaut de plusieurs de ces lectures, dont quelques unes que je me suis mise de côté. Vous pourrez donc bientôt les retrouver sur le blog, au cours du mois de septembre, au fur et à mesure de mes lectures et de mes chroniques.

Et vous ?

Participez-vous à ce challenge ?

Qu’aimez-vous y retrouver ?

Aimez-vous lire des livres correspondant à des défis ?

Choisissez-vous vous lectures en fonction des saisons ?

Bon mercredi à tous 🙂

23 réflexions au sujet de « Pumpkin Autumn Challenge 2021 »

  1. Comme depuis mon retour sur la toile, j’ai à cœur de réaliser tous les challenges saisonniers. C’est donc avec plaisir que je vais participer pour la première fois à celui-ci. Je dois encore poster mon bilan du précédent challenge et préparer ma présentation de celui-ci.

    En attendant, je te souhaite de belles lectures et une bonne rentrée des classes 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je comprends, j’essaye de les faire tous moi aussi 😉 j’attendais d’ailleurs avec impatience qu’on ait les menus pour celui-ci, et je sais que je vais être toutes aussi impatiente pour le cold winter challenge ^^
      C’est super que ce soit ta première participation 🙂 Je te souhaite un bon challenge, et j’ai hâte de voir ta pal 😉
      Merci, bonne reprise à toi aussi ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Ouaip, j’y participe ! Plaisir de trouver une ambiance cosy avant de reprendre le boulot. Les défis, j’adore ça. En revanche côté saisons, non je ne choisis pas particulièrement mes lectures en fonction de ça ^^ Elles viennent au gré de mes envies. Hâte de voir ton retour sur Binti, il fait partie des bouquins qui me font envie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est agréable de retrouver une ambiance plus cosy, plus calme avant de reprendre le travail, et c’est ce que ce challenge apporte 😉
      Je comprends, les lectrues viennent souvent, finalement, de ce qu’on a envie de lire, et peu importe les saisons, même si, personnellement, j’ai du mal à lire un livre de noël au mois d’août ^^
      J’ai fait mon retour sur le premier tome de Binti, là il s’agit du tome 2 ^^
      Bon challenge à toi et bonnes lectures 😉

      J’aime

    1. Ca arrive ^^ je risque tout de même fortement de faire bouger ma pal, j’ai des livres que j’ai envie de lire et que je n’ai pas fait rentrer dedans ^^ Je vais alors voir la tienne, elle va peut-être faire encore gonfler la mienne 😉
      Merci beaucoup, je te souhaite aussi un bon challenge et de bonnes lectures 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 je suis contente de savoir que ma pal te plaît 😉
      Oui, la couverture de Moineau est super belle, j’espère que l’histoire sera sympa aussi ^^
      Merci beaucoup, bon challenge et bonnes lectures à toi aussi 🙂

      J’aime

  3. bonjour, comment vas tu? moi aussi je participe au challenge. mais je n’ai pas encore publié ma pal sur mon blog. j’aime beaucoup la tienne, je n’ai lu aucun des livres que tu as choisi. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Ca va^^ et toi ? J’ai hâte de voir ta pla du coup 😉 J’espère que tu n’as pas trop de mal à choisir tes livres 😉 Cela arrive, il y a tellement de livres qu’on ne peut pas tous en avoir en commun. Mais c’est souvent que je n’ai pas de livre en commun avec d’autres 😉
      Merci, je te souhaite un bon dimanche et un bon challenge 😉

      Aimé par 1 personne

      1. j’ai posté ma pal sur le groupe facebook. je la posterai sur mon blog un peu plus tard. j’ai une grosse pal pour ce challenge, ça m’étonnerait que j’arrive à tout lire mais ce n’est pas grave. passe un bon lundi et à bientôt!

        J’aime

  4. Je ne participe pas au PAC mais je suis tout de même le challenge pour découvrir de nouvelles lectures et me mettre dans l’ambiance de saison 🙂
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends 🙂 parfois, cela peut être impressionnant, ou stressant, de participer à un tel challenge. Et il faut avoir du temps ^^ mais oui, on découvre plein de lectures qui donnent envie 😉
      Merci beaucoup, je te souhaite de faire de belles découvertes 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oh ce n’est même pas une question de stress, je prends juste plus de plaisir à choisir mes lectures sur le moment plutôt que de les anticiper pour les glisser dans un challenge (mes envies sont très changeantes au fil des jours et en fonction des lectures que je viens de terminer aussi).

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s