C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Le mien a été marqué par la sortie de mon premier roman en maison d’édition, et je suis toute fière de pouvoir dire que je suis enfin une autrice publiée. Cela me fait vraiment plaisir. Dans le même temps, j’ai attendu une maie qui devait venir dimanche, et qui a finalement décommandé, ce qui m’a permis de lire davantage.

Aujourd’hui, on se retrouve sur le blog afin de débuter non seulement un nouveau lundi, mais aussi un nouveau mois. Cela ne vous a certainement pas échappé, nous sommes maintenant en août, le deuxième mois des vacances d’été. Nous entamons même sa première semaine, et c’est alors l’occasion de commencer à compter les semaines qui nous séparent de la rentrée. Mais avant de faire ça, nous allons d’abord parler de mes lectures passées, celles en cours et celles futures. Nous sommes lundi, c’est en effet le jour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas, le C’est lundi, que lisez-vous ? nous donne l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv23378221.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv45814050.png
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv15308052.jpg

J’ai été très productive cette semaine, je suis parvenue à terminer quatre ouvrages, dont Loup, y es-tu ? qui faisait plus de 500 pages, et que j’ai dévoré en deux jours. Sa chronique devrait d’ailleurs sortir cette semaine. J’ai aussi avancé dans ma lecture de la série de manga Escale à Yokohama, et je vais travailler cette semaine sur sa chronique, afin de vous présenter les quatre premiers tomes en même temps. Enfin, j’ai aussi terminé la romance Et avec toi, trouver le bonheur, qui sera rapidement chroniqué aussi. Quant à la chronique du tome 2 de Shâhra, que j’ai lu plus vite que le tome 1, je ne sais pas encore quand elle sortira, mais ce sera avant septembre normalement.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je relis un livre que j’avais lu plus jeune, qui s’intitule Mamie a eu quinze ans, que je pense terminer avant la fi de la semaine car c’est une lecture qui se lit bien. Cette semaine, j’entame aussi le premier tome de Binti.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour la suite de mes lectures, je vais entamer le roman policier On te Retrouvera, qui dort depuis un moment dans ma pile-à-lire, avant de lire enfin le roman fantastique Peine-Ombre. Ce sont deux services presses que j’ai hâte de dévorer.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Merci ^^ j’avoue que je regarde de plus en plus les couvertures des romans, et que je choisis mes lectures grâce aux couvertures 😉 Il faut qu’elles me plaisent ou m’intriguent pour que je regarde le résumé 😉
      Merci beaucoup, je te souhaite également une très belle semaine 🙂

      J’aime

    1. J’avoue que j’ai oublié son résumé ^^ Je préfère ça, car j’adore redécouvrir l’histoire en la lisant, sans avoir le résumé en tête. Mais oui, il a l’air vraiment sympa, c’est pour ça que je l’ai demandé en service presse ^^
      Merci, je te souhaite aussi une belle semaine 🙂 Et de belles lectures 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s