Humeurs

Bilan lectures juin 2021

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez le moral. Personnellement, je n’arrête pas de penser aux vacances qui approchent. En même temps, je n’ai pas arrêté ces dernières semaines, entre les corrections du bac et celles d’un de mes romans que je devais rendre au plus vite à mon éditrice, si bien que je n’ai eu aucun jours à moi depuis un moment. J’ai donc hâte de lever un peu le pied, même si j’attends encore mes convocations pour la suite, et surtout de savoir où je serais l’année prochaine. C’est aussi la grande annonce qui me stresse.

Du coup, si je commence à angoisser pour la rentrée, cela ne peut vouloir dire qu’une seule chose, c’est que l’année scolaire est sur le point de se terminer. Certes, nous avons fini les cours depuis un moment au lycée, mais avec tout ce qu’on avait encore à faire ensuite, entre le bac, les notations, le rattrapage, etc, on se retrouve à finir en juillet. Mais ce qui est surtout important, ici, c’est de noter que le mois de juin est bien fini, et que nous sommes enfin en juin. Or, qui dit mois terminé, dit que c’est le moment de faire le bilan des lectures du mois passé. C’est justement ce que nous allons faire aujourd’hui, avec les lectures qui ont été faites pendant le mois de juin, ainsi que les romans que j’ai eu le temps de chroniqué ce mois-ci.

Ce mois-ci, j’ai donc lu :

  • La Punition qu’elle mérite, de Elizabeth Georges
  • Promis, on reste amis, de Juliette Bonte
  • Le Collège Invisible, tome 5 : Gestus Collegiem, de Ange et Regis Donsimoni
  • Le Collège Invisible, tome 6 : Galactus Destructor, de Ange et Regis Donsimoni
  • Star Wars, La Haute République, Une Epreuve de Courage, de Justina Ireland
  • Les Possibles, de Virginie Grimaldi
  • Le Collège Invisible, tome 7 : Retournum à la Terrum, de Ange et Regis Donsimoni
  • En Scène, tome 3, de Curvie
  • En Scène, tome 4, de Curvie
  • En Scène, tome 5, de Curvie
  • En Scène, tome 6, de Curvie
  • En Scène, tome 7, de Curvie
  • En Scène, tome 8, de Curvie
  • En Scène, tome 9, de Curvie
  • En Scène, tome 10, de Curvie
  • La Lumière était si parfaite, de Carène Ponte
  • La Louve Cathare, tome 2, de Mireille Calmel
Star Wars La Haute République 01 - Une épreuve de courage | Bibliothèque  Rose & Verte

Je termine donc le mois avec 17 ouvrages lus, dont 6 romans et 11 mangas et bandes-dessinées. J’avoue, en faisant ce bilan, m’être attendue à ce que le chiffre de bandes-dessinées et de manga soit plus élevé, à cause de tous les tomes de En Scène et du Collège Invisible dévorés ce mois-ci. Je suis donc contente de m’arrêtée seulement à dix, et de voir que je suis tout de même parvenue à lire six romans, moi qui ait passé du temps, énormément de temps d’ailleurs, à essayer de terminer La Punition qu’elle mérite. Je crois que j’avais oublié que j’avais lu d’autres romans à part lui, en dehors des derniers lus. Finalement, j’ai lu autant d’ouvrages que le mois dernier, ce qui me rassure un peu. En ce qui concerne mon challenge annuel, j’en suis à 71 livres lus sur 125 de prévus. C’est pas mal.

Le score de pages lus est assez impressionnant ce mois-ci, ce qui est normal avec tous les mangas lus, notamment ceux pendant le weekend à 1 000. Ce score est de 3 554 pages lues durant tout le mois de juin. J’aurai pu aussi compter les pages lues durant ma phase de correction du bac, mais je pense que ce score est déjà pas mal. Certes, j’aurais pu faire encore mieux, mais vu le temps qui a été consacré à la lecture ce mois-ci, je peux être satisfaite de ce nombre.

Pour les chroniques, je suis évidemment en retard, mais cela n’a rien d’étonnant puisque je n’ai pas écrit d’articles la semaine passées, ce qui fait que je ne peux que prendre du retard par rapport à ce que j’avais prévu. Ce n’est pas grave, je vais me rattraper plus tard, et comme je ne compte pas vraiment partir en vacances, je vais avoir le temps pour faire cela. Et je vais aussi pouvoir prendre de l’avance sur les chroniques de la rentrée. Pour ce qui est des mangas et des bandes-dessinées, je vais essayer d’espacer tout cela, afin de ne pas vous saturer.

J’ai fais de belles lectures ce mois-ci, et je suis contente d’avoir pu avancer dans la lecture de En Scène, ou même d’avoir repris celle du Collège Invisible. J’avoue que je suis pour le moment frustrée, parce que je n’ai pas pu avoir les tomes suivants, et que j’ai hâte de pouvoir continuer ma lecture. Les romans lus étaient aussi intéressants, et j’ai hâte de pouvoir vous partager mon avis, et j’ai aussi eu une déception, mais je pense que vous avez deviné laquelle.

Le mois de juin a été très chargé pour moi, avec les corrections du bac, la fin des cours, la correction de l’un de mes romans à rendre impérativement à mon éditrice avant juillet. J’ai eu le sentiment d’être un peu noyée par moment, mais cela ne m’a pas empêchée de commencer à préparer le NanoWrimo de juillet, qui commence donc aujourd’hui. je vous en rappelle le principe, il faut écrire en un mois 50 000 mots. J’ai prévu de suivre la météo du moment, et d’écrire une romance de Noël. J’ai hâte de partager cela avec vous sur ma page autrice FB.

J’ai donc beaucoup de projet pour le mois de juillet, beaucoup de belles lectures qui m’attendent aussi. Je compte bien avancer sur le Challenge de l’Imaginaire, mais aussi sur le Challenge de l’Eté, le Magical Summer Chalenge. Même si je ne compte pas partir en vacances, du moins pas sur une semaine, j’espère toutefois profiter un peu de la mer et de mes proches pendant les deux mois qui s’annoncent. et surtout savoir vite où je vais à la rentrée, pour pouvoir justement préparer celle-ci.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon jeudi à tous 🙂

Publicité

5 réflexions au sujet de « Bilan lectures juin 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s