challenge

Bilan Weekend à 1 000 – du 11 au 13 juin 2021

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Pour ma part, cela me fait étrange de ne pas retourner au lycée. Certes, cela était déjà étrange vendredi, mais je crois qu’en ce début de semaine, c’est pire, parce que je prends vraiment conscience que la fin de l’année scolaire est arrivée et que je ne vais plus donner de cours avant la prochaine rentrée. J’ai d’ailleurs hâte que cette dernière commence, parce que je vais tout remodeler, je n’ai pas été complètement satisfaite de ce que j’ai proposé cette année. C’est aussi cela, l’avantage d’être prof, de pouvoir tout recommencer et repenser une année entière. Et cela qui me plaît. Mais avant de faire ça, il faut que je survive aux lots de copies que je vais recevoir vendredi, et aux vacances qui arrivent. Et elles vont être chargées.

Heureusement, j’ai encore un peu le temps avant de penser à tout cela. Et je peux profiter de la lecture. C’est d’ailleurs ce que j’ai fais ce weekend, grâce au weekend à 1 000. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Pour cette nouvelle édition, j’avais prévu de me déstresser un peu. J’ai remarquer que lors de ces challenges, je paniquais légèrement au fait de ne pas pouvoir atteindre le nombre de pages demandés. J’ai tendance à me mettre beaucoup la pression. Ce weekend marquait donc mon envie de profiter vraiment de mes lectures, et de me faire plaisir. De toute manière, je n’étais pas certaine d’avoir le temps de mener le challenge à bien, c’est pour cela que j’ai privilégier des titres qui se lisaient vite. En fait, j’avais envie de faire un challenge spécial manga. Cela correspond encore à mon envie de lâcher prise. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma pile-à-lire sur le blog, ici.

Alors, qu’ai-je lu ce weekend :

J’ai commencé le challenge tout doucement, en regardant le match de Roland- Garos, le vendredi soir, avec les deux mangas qui étaient donc sur ma liste, les tomes 3 et 4 du manga En Scène. Cela m’a fait du bien de retrouver son héroïne et de me replonger dans la danse classique. Et j’étais vraiment plongée dans le sport, entre le tennis, la cérémonie d’ouverture et le match de l’Italie, et la danse.

J’ai ensuite continué mon challenge sans forcer le samedi soir, pendant le live Stream d’une amie sur le deuxième opus de Tomb Raider, avec la suite du manga En Scène. Et j’en ai profité pour lire quelques pages aussi de ma lecture en cours, La Punition qu’elle Mérite, même si c’est plutôt anecdotique vue que je n’ai lu qu’une vingtaine de pages du roman durant la soirée.

Enfin, le dimanche, on a continué à regarder le live, le dernier, sur Rise of the Tomb Raider, avec en parallèle la finale de Roland-Garros, dès que j’ai pu envoyé mon prochain roman en correction à mon éditrice. Une fois ceci fait, j’ai donc pu reprendre ma lecture avec la suite d’En Scène.

Après avoir profité de mon dimanche soir pour avancer dans Assassin’s Creed 2, j’ai terminé mon challenge avec une autre Bande-dessinée. J’ai donc lu le tome 7 du Collège Invisible, ce qui fait que je me suis un peu éloignée du thème de cette édition, qui était donc la danse, le sport et le feel-good.

Finalement, j‘ai très bien suivie ma pile-à-lire prévisionnelle. C’est assez rare pour être souligné. Je suis assez contente là-dessus, ce qui montre bien que lorsqu’on choisit de bonnes lectures, qui nous plaisent, on peut aisément se tenir à ce qu’on veut lire. Je suis toutefois déçue de ne pas avoir pris le temps de lire un manga qui se passait dans l’univers du foot, pour l’euro, et que je n’ai même pas une idée d’un roman avec du tennis, pour Roland-Garros. Je me demande aussi comment j’ai fait pour réussir à lire avec toutes les distractions que j’avais autour de moi. C’est là que je vois que l’idée des mangas était parfaite.

En ce qui concerne le nombre de pages lues, chaque tome d’En Scène fait environ 200 pages, à 10 pages près. On tourne autour de 192 pages environ par tomes, sauf pour les deux premiers, qui sont à 200 pages environ. A cela on rajoute les 20 pages lues dans La Punition qu’elle mérite – j’aurais aimé lire plus de ce titre durant le weekend – plus les 48 pages du Collège invisible, et on arrive au total à 1 446 pages lues durant le weekend. Bien entendu, cela reste des lectures simples, qui se lisent vite. Mais le temps d’un weekend, cela m’a fait du bien. Maintenant, il va néanmoins penser à chroniquer tout cela. Heureusement que les vacances arrivent. Attendez-vous donc à voir presque toutes les semaines un avis manga, sachant que j’ai aussi le Collège Invisible à chroniquer.

Vivement la prochaine édition du challenge, qui sera cette fois plus sur le thème de l’imaginaire, ou alors du polar. Cela dépendra de mon envie du moment. A moins que je trouve des lectures sur les JO.

Et vous ?

Avez-vous participé à cette semaine à lire ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mercredi à vous et prenez soin de vous 🙂

2 réflexions au sujet de « Bilan Weekend à 1 000 – du 11 au 13 juin 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s