chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part, il a été studieux, car je dois beaucoup travaillé sur mon roman en cours, celui que je suis en train de relire, afin de l’envoyer corriger à mon éditrice. Mais je dois aussi m’occuper du blog, tout cela en gérant l’Euro et les finale de tennis. Et je ne peux pas dire que le rythme sera plus simple pendant les vacances, car j’étais justement en vacances cette semaine. Jeudi, c’est l’épreuve de bac, puis que je vais récupérer mes copies. Cela m’inquiète un peu, c’est pour cela que je prend beaucoup d’avance.

En parlant de tout ce qui va arriver cette semaine, je dois aussi vous parler de mes lectures en cours. Et oui, c’est l’heure du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Nous entamons en effet une nouvelle semaine. Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, j’ai l’impression qu’elles défilent à toute vitesse. Il est loin le temps où je trouvais que les heures étaient interminables. Parfois, j’aimerais bien remonter le temps et me retrouver à cette époque. Mais revenons au C’est Lundi, que Lisez-vous ? Vous avez maintenant l’habitude de ce rendez-vous sur le blog. Le C’est lundi, que lisez-vous? nous donne l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je dois dire que j’ai pas mal lu cette semaine, même si, en vérité, j’ai surtout lu ce weekend. J’ai tout de même réussi à terminer le dernier roman de Virginie Grimaldi, dont vous retrouverez en fin de semaine la chronique sur le blog. J’ai aussi avancé, grâce au weekend à 1 000, dans ma lecture de la série En Scène. Et enfin, j’ai aussi avancé dans cette du Collège Invisible, dont il va aussi falloir que j’écrive les chroniques pour qu’elles soient publiées durant l’été.

Ce que je lis cette semaine :

J’essaye toujours de terminer La Punition qu’elle mérite. Je dirais que je suis enfin rentrée dans l’histoire, même si je trouve toujours que cette dernière avance à la vitesse d’un escargot. En parallèle, j’ai commencé La Louve Cathare, car j’ai vraiment envie de ne plus avoir ce roman dans ma pile-à-lire et de pouvoir conclure cette duologie, et retrouver la plume de Mireille Calmel.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Amazon.fr - La Haute République : En pleines Ténèbres (YA) (1) - GRAY,  Claudia, GALLIOT, Lucile, BETAN, Julien - Livres

J’ignore encore comment je vais pouvoir lire la semaine prochaine, une fois que j’aurai récupéré toutes mes copies. Je sais qu’il va falloir que je me force à décrocher du travail, parce que sinon je ne serais plus du tout productive. J’espère donc avoir le temps de lire un peu. Je me prévois toujours Ceux qu’on oublient, qui doit être lu dans le mois, ainsi que la suite de La Haute République, avec le roman En pleines ténèbres. J’ai hâte de me replonger dans l’univers de Star Wars, loin de ce qu’on connaît déjà de cet univers.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

6 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Pourtant, c’est un manga super sympa, qui montre comment la danse est une vraie compétition au Japon, un peu comme en France d’ailleurs ^^ oui, les couvertures sont vraiment belles ❤ les dessins aussi d'ailleurs 😉
      Merci, je te souhaite également une belle semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’en doute pas, mais il y en a tellement à lire que je préfère m’attarder sur des thématiques qui me parlent… Par contre, c’est dommage que ma mère ne lise pas, parce que je pense qu’elle aurait adoré l’histoire.
        Merci 🙂

        J’aime

      2. Tu as bien, raison, il y a tellement de livres qui sortent qu’autant d’abord lire ceux qui nous parlent et qui nous tentent 😉
        Il faudra lui faire découvrir alors ^^ Bon, je viens de regarder, et il n’y a pas d’anime, donc oui, il faut le lire 😦

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s