challenge

Magical Summer Challenge 2021

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Ici, l’été arrive et cela fait du bien. On se croirait presque au mois de juin, or, il nous reste encore un mois avant d’entamer réellement les vacances d’été. J’ai néanmoins beaucoup de chances de commencer mes vacances aujourd’hui, avec la sortie des terminales. En même temps, vue qu’on les lâche aujourd’hui afin qu’ils puissent être confinés chez eux jusqu’à la semaine prochaine, date de leur épreuve, je n’allais pas rester au lycée pour ne rien faire. Il me reste cependant beaucoup de choses à préparer à côté, dont le blog, afin que tout tourne pendant que je serais en correction de bac, après l’épreuve. Et oui, ce ne sont que de courtes vacances, qui sont toujours, de toute manière, très chargées et studieuses chez moi.

Et comme on approche de l’été, chez le moment de commencer à parler des challenges qui vont marquer la saison la plus chaude et ensoleillée. Je vais donc aujourd’hui vous parler du Magical Summer Challenge, édition 2021. Je précise que j’ai découvert ce challenge par hasard le mois dernier sur Facebook, et que je suis très contente d’y participer cette année. Ce challenge a lieu du 15 juin au 1er septembre. Comme beaucoup de challenge, il met en place des menus. Il y en a 5 au choix. Pour valider le challenge, on peut valider des menus entiers ou se contentant de certaines catégories, le but étant alors de lire au moins trois livres dans trois menus différents, ou un menu entier. Voici un rappel des règles :

Peut être une image de texte

Pour l’occasion, j’ai décidé de me prévoir une belle pile-à-lire, qui devrait m’inspirer pour l’écriture, qui sera très à l’honneur cet été de mon côté afin de prendre de l’avance sur mes projets et être prête pour la rentrée de septembre, mais aussi me mettre à jour dans le challenge de l’Imaginaire, dont j’ai un peu le sentiment d’être en retard en ce moment. Voici donc les différents menus et mes livres prévus :

C’est pour ma part le menu le plus simple, avec ces lectures prévus. Ils sont tous dans l’ordre des catégories :

Cette catégorie est aussi assez simple je trouve à remplir, mais je prévois un peu plus de livres, qui suivent toujours l’ordre des différentes catégories :

Ce menu-là est le plus compliqué, et pour le moment, je n’ai pas vraiment d’idées, alors je verrai pendant l’été si des envies ou des idées me viennent pour valider au moins une catégorie de ce menu.

En ce qui concerne les autres catégories, elles seront certainement validées en même temps que d’autres catégories dans d’autres menus, et je me garde tout de même une marge d’imprévus, avec des lectures qui pourront rentrer dans ce cadre.

Cette catégorie est assez simple aussi, parce qu’elle est validée par d’autres lectures faites dans d’autres menus. J’ai en effet prévu des romans en format ebook, ainsi que des livres avec des romances. Et, encore une fois, il est possible que je fasse des lectures non prévues qui rentrent dans ce cadre. Je ne garde donc que la dernière catégorie, avec le tome 2 de Tara Duncan.

Voici donc la pile-à-lire prévu dans le cadre de ce challenge. Il est possible qu’elle change au cours de l’été, au même que des lectures soient rajoutées, car je me respecte finalement que rarement mes piles-à-lire. Et j’attends aussi les menus du Challenge de l’Etat afin d’ajuster ou de rajouter de possibles romans.

En tout cas, j’ai hâte que débute ce challenge, et je me suis prévue une pile-à-lire très magique, parfaite pour cet été.

Et vous ?

Participez-vous à un challenge littéraire cet été ?

Lisez-vous plus pendant l’été ?

Ou au contraire, moins ?

Quels sont les genres littéraires que vous préférez durant l’été ?

Bon mercredi à tous 🙂

9 réflexions au sujet de « Magical Summer Challenge 2021 »

  1. Oh, je ne savais pas que tu participais à ce challenge ! Je te suivrais avec plaisir dans ton avancée 😉
    J’ai moi aussi réalisé ma PAL mais celle-ci reste provisoire car j’ai une fâcheuse tendance à ne jamais suivre ce que je programme.

    Bon challenge à toi et bon courage pour ta correction du bac !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s