C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour els amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêts pour la reprise d’aujourd’hui. En effet, les vacances sont terminées, et il est l’heure de retourner au lycée. certes, mes élèves eux ne seront pas là, puisque nous sommes toujours en distanciel au lycée, mais les cours reprennent bel et bien, contrairement à ce que semblent comprendre certains. Et heureusement que l’on reprend, puisque le bac est maintenu. J’ai encore beaucoup de choses à voir avec mes élèves avant que ne sonne la fin de l’année.

Nous sommes donc à nouveau lundi, et une nouvelle semaine chargée m’attend. Mais qui dit lundi, dit retour du C’est Lundi, que Lisez-vous sur le blog. Vous avez maintenant l’habitude de ce rendez-vous sur le blog. Mais pour ceux qui ne connaîtrait pas encore le C’est Lundi, que Lisez-vous, c’est un rendez-vous hebdomadaire que j’adore faire. Il est organisé par Galléane. et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. Le C’est lundi, que lisez-vous nous donne l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, j’ai donc enfin terminé de lire Le Prieuré de l’Oranger. Je suis assez contente d’avoir enfin lu cette grosse brique, qui fait plus de 900 pages. Je vais essayer de sortir ma chronique dans les prochains jours. J’ai en effet hâte de partager mon ressenti avec vous. En l’attendant, vous pourrez retrouver ma chronique de Margo cette semaine, elle est en cours d’écriture, et je vais aussi rapidement vous faire celle de la Sentinelle du petit Peuple.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je termine ma lecture de La passeuse des Mots, qui se lit vraiment bien, et en parallèle, j’ai aussi commencé la Lumière des Jedi, donc j’ai entendu beaucoup de bien autour de moi. Cela fait longtemps que je n’ai pas lu un roman Star Wars, mais c’est agréable de replonger dans cet univers via un autre média.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Automne attend toujours que je le sorte de ma pile-à-lire. Il fait partie de mes prochaines lectures, il faut vraiment que je prenne le temps de lire ce roman. Mais dans le même temps, j’ai aussi reçu en service presse le dernier roman d’Emily Blaine, que j’ai hâte de commencer, et que je vais certainement bientôt lire, et j’ai aussi très envie de lire un polar, cela me manque, donc je vais aussi bientôt me lancer dans la lecture de Sous mes yeux, dont j’ai entendu beaucoup de bons retours, et qui me fait envie depuis sa sortie.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

11 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Oui, les dessins sont vraiment beaux 🙂 Je regrette toutefois d’avoir une liseuse qui ne lit pas les couleurs… Et comme j’ai eu un problème d’ordinateur, je vais devoir poster les dessins pour ma chroniques en noir et blanc 😦
      Je te souhaite également une belle semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Alors, je ne sais pas quand j’aurais vraiment le temps d’en commencer sa lecture, mais j’espère assez rapidement, car il me tente aussi beaucoup ^^ je l’ai eu justement grâce à NetGalley, et j’aimerais ne pas l’avoir trop longtemps dans ma pal. La chronique ne devrait donc pas arriver avant mai ^^
      Je te souhaite aussi une belle semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de pouvoir commencer le Emily Blaine ^^ En ce qui concerne les Echos du temps, depuis le temps qu’il est dans ma pal, j’espère pouvoir le lire rapidement, mais cela semble un peu compliqué cette semaine…
      Merci, je te souhaite également une belle semaine 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s