C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Ici, il a été marqué par le soleil, et par une petite hausse des températures. C’est du moins ce que j’ai envie de croire, car après la belle et chaude semaine qu’n a eut en mars, où l’on a tous cru que l’on basculait en été, je trouve qu’il fait un peu frisquet. Non que j’ai hâte d’arriver en été, car cela voudrait dire que je vais certainement quitter le lycée où je suis, et dire aurevoir à mes collègues pour partir vers une destination inconnue, j’ai juste envie qu’il fasse un peu plus chaud et que je puisse retirer mes gros pulls. J’ai envie de mettre mes chemises printanières.

Heureusement, on nous promet une semaine plus chaude à partir d’aujourd’hui, et sans pluie normalement. Il y a de quoi reprendre le moral, même si nous sommes toujours plus ou moins confinés. Je vais peut-être pouvoir ranger mon gros manteau d’hiver. En tout cas, cela ne vous a pas échappé, nous débutons une nouvelle semaine, et qui dit nouveau lundi, dit nouveau C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore le C’est Lundi, que Lisez-vous, c’est un rendez-vous hebdomadaire que j’adore faire. Il est organisé par Galléane. et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. Le C’est lundi, que lisez-vous nous donne l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis assez contente e moi, car je suis enfin parvenue à terminer Le Cadeau. Ma chronique est d’ailleurs écrite, pour une fois j’ai pris de l’avance, et elle paraîtra mercredi. Autant vous le dire tout de suite, c’est une déception. J’ai aussi lu et terminé Chromatopia, dont je vous donnerais bientôt mon avis sur le blog, et j’ai aussi terminé l’ouvrage philosophique Nous Sommes tous des Robots, que j’ai lu pour le lycée. Et enfin, j’zai aussi dévorer le manga Alter Ego, dont la chronique devrait paraître bientôt également.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai toujours le Prieuré de l’Oranger à terminer, il ne me reste toujours qu’une centaine de pages pour le finir. Cela devrait aller vite, du moins je l’espère. En parallèle, dans le cadre de la Semaine à lire, dont vous pouvez retrouver sur le blog ma pile-à-lire, j’ai entamé la Passeuse de Mots, qui rentre donc dans le challenge du Printemps de l’Imaginaire Francophone. Et j’ai aussi commencé Margo, que je dois lire rapidement. J’arrive à jongler entre ces trois lectures, donc tout va bien.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour mes prochaines lectures j’ai toujours Automne qui m’attends, et comme il fait partie des lectures que j’ai prévu dans le cadre de la Semaine à lire, je pense le lire rapidement. Et j’ai aussi La Lumière des Jedi qui s’est rajouté à ma pile-à-lire, maintenant que mon fiancé l’a terminé. Je compte lui aussi le lire dans les prochains jours, surtout que j’en entends beaucoup parler, et que cela fait longtemps que je n’ai pas lu un roman de l’univers Star Wars.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

16 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Du coup, je l’ai mis de côté pour le moment, parce que la narration est au présent, et après avoir lu deux romans de fantasy au présent, je sature un peu. J’ai préféré me replonger dans le Prieuré de l’Oranger ^^
      Merci beaucoup 🙂 Je te souhaite également une belle semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ca passe dans les romances contemporaines, je trouve, car cela permet plus d’immersion, mais moins dans les autres genres. Et encore moins dans la fantasy. Après Chromatopia,qui est écrit comme ça, j’avais donc besoin d’un autre type de lecture. Je verrais donc la Passeuse des Mots plus tard ^^

        Avec plaisir 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis totalement d’accord avec toi. Ca appauvrit le langage, la langue, et cela rend la narration enfantine en plus. C’est vraiment l’idée de la simplicité qui est là, mais une simplicité qui est aussi pour l’auteur, qui donne l’impression de ne pas se fouler. Et pour le lecteur, ce n’est pas faire travailler sa lecture. J’aime beaucoup le passé simple 🙂 Cela passe bien, surtout à la 3e personne. Je ne vois pas l’utilité d’utiliser alors le présent.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s