C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Ici, j’ai bien l’impression qu’il est passé trop vite, mais c’est souvent le cas avec les weekends. En même temps, comme j’ai pris du retard dans mon travail, je dois bien essayer de rattraper tout cela, et ce n’est pas facile, car avec le confinement, le fait de se dire que l’on ne reprendra pas cette année, que l’année scolaire est terminée, c’est aussi dur de se motiver pour les élèves que pour els professeurs. Mais on va essayer de retrouver le moral, et de travailler tout cela. Et cela m’a fait du bien de reprendre l’écriture de mes cours durant le weekend, avant de pouvoir reprendre l’écriture tout court d’ailleurs.

Mais aujourd’hui, je suis surtout là pour évoquer mes lectures avec vous. En effet, même si ce sont les vacances, même si nous sommes confinés, nous sommes tout de même lundi. Or, qui dit lundi, dit retour du C’est lundi, que lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore le C’est Lundi, que Lisez-vous, c’est un rendez-vous hebdomadaire que j’adore faire. Il est organisé par Galléane. et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. Le C’est lundi, que lisez-vous nous donne l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Nos Elles déployées étant un service presse, je me devais de le lire rapidement, d’autant plus que c’est tout de même un roman qui est sorti pour la journée des Droites des femmes, donc le 8 mars, ce qui démontre bien que je suis en retard sur mes lectures. Quoiqu’il en soit, je l’ai lu et terminé cette semaine, et je vous en parle rapidement sur le blog, car j’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de vous la faire découvrir. Et dimanche, j’ai aussi lu le dernier Lucky Luke, qui est arrivé à la maison. J’ai aussi hâte de vous en parler.

Ce que je lis cette semaine :

Il ne me reste que quelques pages pour l’Oranger du Prieuré, je devrais donc le terminer dans les prochains jours. Je pourrais ainsi terminer dans le même temps ma lecture du Cadeau, afin de vous en parler sur le blog.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Je bouleverse un peu mes prochaines lectures afin de glisser ce roman, un polar, dans ma pile-à-lire. Il faut dire qu’il y est depuis un moment, donc c’est le moment de l’en sortir. Donc, dès que je termine le Cadeau, je me glisse dans Margo, avant de commencer la Semaine à lire qui aura lieu la deuxième semaine des vacances, et donc vous allez retrouver ma pile-à-lire spéciale pour le challenge sur le blog dans la semaine.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. On ne peut pas dire que je sois une grande fan, et je n’aime pas spécialement non plus ce style de BD ^^ mais comme on l’a à la maison, je devais bien me laisser tenter ^^ c’est un bon tome, plaisant à lire 😉
      Merci, je te souhaite également une belle semaine, et bon courage pour le confinement 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s