C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un bon weekend de Pâques, tout en respectant les gestes barrières. Ici, l’ambiance est assez étrange car je suis en train de préparer mes cours pour demain, tout en me demandant si ce n’est pas la dernière semaine que je verrai mes élèves. Nous ne sommes en effet pas à l’abri que soit décrétés, dans les prochains jours, que els élèves de terminale soient tous libérés, sans examen à la fin de l’année, et que cela ne serve à rien de les faire revenir, s’ils devaient vraiment revenir. J’avoue que je suis assez pessimiste lorsque j’entends autour de moi dire que le confinement ne peut pas durer que trois semaines, et que l’on part bien sur une durée minimum de six semaines, comme l’an dernier. Cela a été ma peur toute l’année, qu’on recommence comme en mars 2020. Et nous sommes en plein dedans.

Heureusement, nous avons de quoi nous occuper à la maison. Entre le dessin, le nanowrimo, les séries, et surtout la lecture et les balades dans le bois, on peut très bien ne pas penser à la situation actuelle et oublie ce qui nous entoure. Je vous retrouve d’ailleurs aujourd’hui afin de parler de lectures. Et oui, même si nous sommes toujours en weekend, nous sommes aussi lundi. Et qui dit lundi, dit retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous devons perdre les bonnes habitudes. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore le C’est Lundi, que Lisez-vous, c’est un rendez-vous hebdomadaire que j’adore faire. Il est organisé par Galléane. et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. Le C’est lundi, que lisez-vous nous donne l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je ne suis parvenue qu’à terminer un seul roman cette semaine. Il faut dire que l’ambiance n’aide pas à se concentrer, et qu’avec le changement d’heure, je suis assez fatiguée. Et la brique qu’est le Prieuré de l’Oranger n’aide pas non plus à finir une autre lecture. Néanmoins, je vous parle rapidement du Journal d’un AssSynth bientôt sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je vais me concentrer sur ma lecture du Prieuré de l’Oranger. J’en suis à la moitié, j’ai donc l’espoir de le terminer cette semaine. Je dois aussi terminer ma lecture du Cadeau, dont j’ai pourtant entendu du bien, mais dans laquelle j’ai du mal à me plonger pour le moment. Comme mon emploi du temps est allégé avec les cours en visio, j’espère donc parvenir à lire ces deux romans dans la semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Ma pile-à-lire pour la semaine prochaine ne change pas. Je prévois toujours de lire ces deux romans lorsque j’aurais fini ceux qui sont en cours. Et j’ai aussi d’autres lectures qui me tente beaucoup qui m’attendent, posées sur mon bureau pour le moment. Je vous en parle d’ailleurs très vite. Mais comme je serais en vacances, je vais pouvoir lire un peu plus.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Je te souhaite une bonne lecture du Prieuré de l’Oranger, il paraît que c’est super ! Pour ma part, je lis les Héraults de Valdemar cette semaine ^^.

    J’aime

  2. Bon courage à toi d’exercer dans ce contexte 😉
    Pour parler bouquin, j’ai hâte de découvrir ton avis sur Le Prieuré de l’Oranger que j’ai adoré !

    Très belle semaine à toi.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s