Humeurs

Bilan lectures mars 2021

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes en forme, malgré les annonces d’hier soir. Personnellement, j’ai encore du mal à me dire que l’on va être reconfiné. Cela paraît tellement surréaliste et absurde, surtout qu’il fait beau et chaud, qu’on a vraiment le sentiment que cela ne va servir à rien. Après, on verra bien combien de temps cela va durer et comment cela va faire baisser l’épidémie, mais sincèrement, je ne vivrais pas ce confinement comme celui de l’année dernière, où je ne suis pas du tout sortie de mars à juin. A force d’avoir fait cours dans un lycée, un clushter par moment, je ne vois pas en quoi c’est plus dangereux que d’aller se promener ou faire ses courses. Après, je suis dans une région plutôt épargnée jusqu’ici, aussi.

En tout cas, je vous retrouve aujourd’hui sur le blog afin de vous parler de toutes mes lectures du mois. Et oui, nous sommes déjà en avril, l’année file à toute vitesse, et l’on se rapproche du bac, et surtout des vacances de juillet et d’août. C’est le fameux mois des blagues et autres, un mois que je n’aime pas particulièrement. Mais il est aussi celui du camp nanowrimo, donc ça devrait aller, même si nous sommes confinés. Donc, mars est terminé, et avec lui, les lectures faites pendant ce mois aussi. Ou du moins, en partie. Alors, qu’ai-je pendant mon mois anniversaire ? Ai-je plus lu qu’en février ?

Ce mois-ci, j’ai donc lu :

  • Sœurs de Sang, tome 2 : Feu Sacré, de Nicki Pau Preto 
  • Dans les pas de Nietzsche, tome 1, de Mariru Harada
  • Dans les pas de Nietzsche, tome 2, de Mariru Harada
  • Flying Witch, tome 8, de Chihiro Ishizuka
  • Que du feu, de Cara Hunter
  • Les Ombres de Woodstown, tome 1, Dangereuses obsessions, de Sarah G. Lhossi
  • 9, tome 2 : Le Crépuscule des Fauves, de Marc Lévy
  • Le collège invisible, tome 1 : Cancrus Supremus, de Ange et Regis Donsimoni
  • Désobéir, de Frédéric Gros

Ce mois-ci, je suis donc parvenue à lire quatre romans, un livre d’étude, et quatre Bande-dessiné/mangas, ce qui me porte à un total de neuf ouvrages lus. Cela peut sembler peu, et j’avoue que je pensais aussi avoir davantage lu pendant le mois de mars. Je suis donc un peu déçue, mais en même temps, ce bilan est un peu trompeur, car j’ai plusieurs romans de commencer, mais qui ne sont pas terminés, ce qui fait qu’en vérité, j’ai lu plus que ce qui est affiché ici. C’est juste que ces lectures, commencées en mars, seront dans mon bilan d’avril. Il faut donc relativiser, et puis, neuf ouvrages, dont un de philosophie, ce n’est déjà pas mal.

En ce qui concerne le nombre de pages lues, je suis assez contente, car j’ai tout de même lu des romans imposants, comme Sœurs de Sang. Ceci monte donc mon total de pages lues à 2 776 pages. C’est un joli score par rapport à celui de février. Et j’ai fait des lectures très intéressantes et très plaisantes. J’ai adoré lire Désobéir, qui m’a bien aidé dans la rédaction de mes cours et dans certaines illustrations. J’ai eu un coup de cœur pour le dernier Marc Lévy, et les mangas étaient vraiment sympas à lire. C’est un bon mois de lecture.

Bon, comme on peut le voir, et je m’y attendais, je suis totalement en retard sur mes chroniques. J’espère pouvoir profiter du confinement, des vacances, pour pouvoir rattraper mon retard là-dedans. Il faut dire que mon début de semaine est toujours chargée au lycée, et que je n’ai pas toujours le temps d’écrire la chronique du mercredi, ce que je dois donc faire le weekend. En fait, j’ai la chronique du tome 1 des Ombres de Woodstown qui attend depuis deux semaines d’être terminée et publiée. J’ai très envie aussi de m’atteler à celle du Crépuscule des Fauves, avant que j’oublie tout ce que j’ai envie de dire sur ce roman. Je vais donc passer mon mois d’avril à faire mes chroniques de mars. Je dois aussi faire celle de Flying Witch, que je n’osais pas faire par superstition, car celle de l’année dernière, du tome précédent, avait été publié au moment du confinement.

En ce qui concerne l’écriture, avril veut dire Nanowrimo, et j’ai donc commencer à rédiger une nouvelle histoire. Comme je le disais sur ma page Facebook, j’ignore encore si je posterai ce nouveau récit sur Wattpad, sur le blog, ou si j’attendrai qu’il soit terminé, mais j’ai très envie de profiter de ce beau mois pour avancer dans ce projet, et renouer un peu avec l’écriture. Je me suis donné comme objectif d’écrire au mois 20 000 mots On verra donc ce que cela va donner, sachant que dans ces mois, je mettrai aussi ceux que je vais écrire aux élèves avec mes cours à distance.

Pour le mois d’avril, je vais donc essayer de mener à bien tous ces projets, ce qui devrait m’éviter de déprimer à la maison. J’espère garder le moral grâce à cela, car je sens que le mois va tout de même être compliqué. Je vais au moins pouvoir davantage lire, dessiner, écrire, et jouer aux jeux vidéos.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon jeudi à tous 🙂

Publicité

2 réflexions au sujet de « Bilan lectures mars 2021 »

  1. Je n’avais pas entendu parlé du manga Dans les pas de Nietzsche je me le note !

    Oh je participe moi aussi au camp nanowrimo ce mois-ci :). Quel est ton pseudo sur le site ? (si je ne suis pas trop indiscrète) Bon courage pour ce mois d’écriture en tout cas !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s