Humeurs

Bilan lectures février 2021

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, que vous gardez le sourire, et que vous passez une bonne semaine. Je suis très contente que le soleil soit là, je trouve qu’il nous permet d’oublier un peu la situation, même s’il ne faut surtout pas oublier l’épidémie. Au moins, on peut être un peu dehors, et cela fait un bien fou.

Alors, cela n’a échappé à personne, mais nous sommes maintenant au mois de mars. L’année s’écoule tranquillement, et l’on espère tous ne pas revivre le même mois que l’an dernier. Mais comme nous ne savons pas de quoi sera fait l’avenir, je vous propose aujourd’hui de revenir sur le mois écoulé. En effet, on va aujourd’hui parler de février, et plus précisément des lectures que j’ai faites durant le plus petit mois de l’année. Alors, suis-je parvenue à lire beaucoup ? Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ou le blog doivent déjà avoir leur petite idée là-dessus.

Ce mois-ci, j’ai donc lu :

  • Mon cœur restera de glace, de Eric Cherrière
  • Ils sont chez nous, de Lisa Jewell
  • Le collège maléfique, tome 1 : Le Marche-Rêve, de Cassandra O’Donnell
  • Le Bazar du zèbre à pois, de Raphaëlle Giordano
  • Filles uniques, de Anne Loyer
  • Sailor Moon, tome 1, de Naoko Takeuchi 
  • Sailor Moon, tome 2, de Naoko Takeuchi 

Ce mois-ci, c’est donc un tout petit score de lecture qui a été validé, avec deux mangas et cinq romans lus, ce qui fait un total de sept ouvrages terminés. Je suis un peu déçue, parce que j’ai l’habitude de lire beaucoup plus, mais en même temps, ce résultat ne m’étonne pas beaucoup. En effet, il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie ces dernières semaines, et la lecture n’a pas vraiment été une priorité. J’ai pas mal angoissée avec l’idée d’un confinement, et j’ai été assez beaucoup prise avec le travail. La fatigue n’aidant pas, tout comme les classes qui fermaient peu à peu, j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures. Et j’ai aussi commencé plusieurs ouvrages, comme Désobéir, ou les Magiciens, que je n’ai toujours pas terminé. ceci explique onc pourquoi j’ai si peu lu ces dernières semaines.

Néanmoins, je suis tout de même parvenue à lire 1 609 pages, ce qui n’est finalement pas si mal. Je peux remercier le Weekend à 1 000 de la semaine dernière, qui m’a poussé à lire les deux premiers tomes de la série Sailor Moon, et le Collège Maléfique, qui s’est lu rapidement malgré ses 300 pages. C’est ce qui me permet d’atteindre ce joli score, qui aurait dû être plus bas.

En ce qui concerne les chroniques, on le voit bien, ce n’est pas la même histoire. Je suis plutôt en retard, mais je m’en doutais un peu, vu que je ne me suis pas occupée du blog pendant presque quinze jours. Je vais donc essayer de rattraper ce retard dans mes prochains jours, même si je sais déjà que certains romans ne seront pas chroniqués, comme Mon Cœur restera de glace, que j’ai emprunté, et rendu, à ma médiathèque. Pour les Sailor Moon, je me demande encore comment je vais me débrouiller, car je n’ai pas envie de les chroniquer un par un, mais peut-être plus arcs par arcs.

Parlons rapidement d’écriture. J’ai toujours autant d’idées qui se bousculent dans ma tête, mais comme je n’ai pas eu le temps de m’occuper du blog, ou même de lire, on ne peut pas dire que mes projets aient grandement avancés. En fait, je dirais même que tout est au point mort. Cependant, en mars, je compte bien remédier à cela, car j’ai un manuscrit à reprendre pour un nouveau projet dont j’ai hâte de vous parler, et j’en ai un autre que je suis en train de modifier pour l’envoyer à une maison d’édition. Je suis donc bien occupée. Et pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que ma page autrice avait un peu changer sur Facebook, ce qui annonce aussi un nouveau projet, sur lequel j’aimerais bien avancé pendant le camp nano d’avril. Mais on a encore le temps de voir comment tout va se dérouler dans le mois, les prochaines semaines.

Pour le mois de mars, je prévois donc de rattraper mes chroniques en retard, et de terminer tous les romans qui sont en cours, mais sur lesquels je n’ai pas avancé. Et je compte bien faire autant de belles lectures qu’en février, même si j’espère lire tout de même un peu plus.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon mercredi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « Bilan lectures février 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s