C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une bonne semaine et un bon weekend. Pour ma part, je suis heureuse d’enfin pouvoir reprendre le blog, et de ne plus avoir de copies à corriger cette semaine. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai été absente ces derniers temps, parce que le travail m’a beaucoup accaparée, et que je n’avais ni le temps de lire ni celui d’écrire des chroniques. Tout est passé dans les cours pour le lycée et les copies de bac blanc. Et il me reste encore les appréciations du deuxième trimestre à faire. Heureusement, je suis enfin en vacances, ce qui va me permettre de me poser un peu, et de m’occuper du blog.

En parlant du blog, je reviens justement vers vous afin de vous livrer mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? En effet, nous commençons une nouvelle semaine, qui je l’espère, sera sous le signe de l’espoir, et sur laquelle on va reprendre des forces pour préparer la rentrée. J’espère sincèrement que cette dernière sera normale, si tant est que la situation depuis le début de l’année scolaire est normale. Je n’ai vraiment qu’une peur, c’est la menace d’un reconfinement. Mais soyons positif. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore le C’est Lundi, que Lisez-vous, c’est un rendez-vous hebdomadaire que j’adore faire. Il est organisé par Galléane. et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. Le C’est lundi, que lisez-vous nous donne l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’avoue que je triche un peu, car ce ne sont pas mes lectures de la semaine passée, mais des deux semaines passées, puisque je n’ai pas fait de C’est Lundi, que Lisez-vous la semaine dernière. Je n’ai donc terminé que Le Collège Maléfique cette semaine, mais je compte bien vous parler rapidement, non seulement de ce titre, mais aussi de Ils sont chez nous, bientôt sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Je suis toujours en train de lire Désobéir, qui m’a bien aidé la semaine dernière dans la rédaction de mon cours. C’est un ouvrage super intéressant, et même si je n’en suis pas encore à la moitié, je compte le terminer pendant mes vacances, et surtout, je vous le recommande. En parallèle, je suis aussi dans le tome 1 des Magiciens, dont j’avais dévoré la saison 1, puisqu’une série a été adapté de cette histoire, et je suis en train de visionner la saison 2. Je devrais terminer ce tome 1 cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai emprunté à la médiathèque le deuxième tome de la trilogie Soeurs de Sang, je compte donc profiter de mes vacances pour lire ce pavé et replonger dans l’univers des dresseuses de Phénix. J’avoue toutefois avoir beaucoup de mal à choisir mes lectures en ce moment, j’espère donc me tenir à celle-ci, car je devrais bientôt le rendre.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Merci ^^ je vais juste profiter de mes deux semaines de vacances pour le moment, mais j’espère qu’à ce moment-là, la rentrée se passera bien, et normalement, si l’on peut parler de normal la situation que l’on vit 😉
      Je te souhaite une bonne semaine 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s