Humeurs

Bilan lectures décembre 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches, et que vous êtes en forme pour cette nouvelle année. J’espère aussi que vous n’avez pas fait trop d’excès, que ce soit le 31 ou hier, et que vous êtes donc prêts pour toutes les bonnes choses qui vont vous arriver cette année. Et oui, on essaye d’être optimiste, et il faut garder le sourire, et l’espoir. Tout va bien se passer, et l’on va vivre une année formidable.

Mais avant de parler de cette année qui s’annonce, il faut que l’on revienne sur le dernier mois de l’année passée, donc sur le mois de décembre. En effet, malgré tous les bilans que je vous ai fait sur le blog, avec celui d’autrice la semaine dernière, et celui sur le blog en lui-même qi arrive demain, je dois tout de même vous parler du bilan lecture de ce mois de décembre. Bien que décembre soit terminé, il est temps de savoir ce que j’ai lu durant le mois, qui a été chargé, entre Noël, les cours, les corrections, et le nouvel an. Alors, qu’ai-je bien pu lire au cours de ce mois, le dernier de l’année ?

En décembre, j’a donc pu lire 9 titres. C’est pas si mal, car je dois avouer que j’ai été assez accaparée par autres choses ce mois-ci, entre la fatigue du travail, le manque de motivation pour lire, et les fêtes, et les jeux vidéos. Il est vrai qu’en ce moment, j’essaye de partager mon temps entre la lecture et les jeux, plus les films/séries, et mon rythme de lecture en a un peu pâti. Cependant, je suis assez contente, car même si j’ai le sentiment d’avoir moins lu que d’habitude, même si c’est toujours plus qu’en novembre, j’ai fait de belles lectures, et je n’ai été que peu déçue par ces dernières. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes avis dans les chroniques associées, si vous ne les avez pas encore lues. En ce qui concerne le nombre de pages lues, j’en suis à exactement 2 776 pages sur tout le mois, ce qui est un beau total. Je suis donc assez contente de moi.

Pour ce qui est des chroniques, celles de mes lectures du début du mois sont à jour et ont donc été publiées sur le blog. Il me reste en revanche à écrire celles des deux Bandes-dessinées, d’autant plus que l’une d’entre elles est un service presse, puis celles de mes deux dernières lectures. J’avoue pour le moment ne pas savoir laquelle écrire en premier, mais vous devriez normalement bientôt voir apparaître l’une ou l’autre sur le blog.

L’écriture continue tout doucement et je maintiens mon rythme, à raison d’un chapitre par semaine pour ma romance de Noël, qui n’est pas encore terminée. J’espère y mettre un point final en janvier. Je ne sais toujours pas si je sortirais un jour cette histoire en ebook, mais comme Noël est de toute manière passé, ce ne sera pas avant novembre 2021. Et comme j’ai plusieurs projets d’écriture pour cette année, on verra bien ce que nous réservent les prochains mois.

J’espère en tout cas que ce mois de janvier ne sera pas trop chargé, même si je sais qu’on approche des dates d’inscription à ParcourSup, du deuxième bac blanc pour mes élèves, des copies à corriger et des cours à écrire. J’ai déjà pas mal de lectures de prévues au cours du mois, j’espère donc pouvoir en mener plusieurs à leurs termes. Mais pas de pression, tout devrait bien aller.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon samedi à tous 🙂

Publicité

6 réflexions au sujet de « Bilan lectures décembre 2020 »

  1. Beau bilan 😊. Emily Blaine et Marc Lévy me tentent beaucoup. Moi j’ai lu 6 livres et j’ai eu un coup de cœur pour Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall de Gaëlle Fonlupt.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai écris la chronique du Emily Blaine, je te conseille donc ce roman ^^ et je viens de finir d’écrire celle du Marc Lévy, elle sort vendredi prochain 😉 c’était un chouette roman ^^
      Je ne connais pas ton coup de coeur ^^ mais le titre est intéressant. J’irai voir ton avis 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s