C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, que vos proches aussi vont bien, et que vous avez passé un bon réveillon. Pour ma part, on l’a fait en plusieurs fois, avec un 24 décembre tranquille en amoureux, puis un 25 décembre chez mes beaux-parents, et enfin hier, dernier réveillon de Noël avec mes parents. Cela signifie que Noël est déjà terminé chez moi. Je trouve cela un peu triste, même si je suis contente que cela soit terminé, et qu’on puisse enfin passé une semaine tranquille sans courir à droite ou à gauche. Je pense surtout à la pile de copies qui m’attend cette semaine, et aux cours que je dois préparer. Mais essayons de rester positif en entamant cette dernière emaine de l’année.

Et oui, nous entamons déjà la dernière semaine de 2020. En même temps, il est enfin temps. Il est temps que l’année se termine, en espérant que 2021 soit meilleure que 2020. Cette nouvelle année peut-elle être pire ? Il faut alors éviter de penser à tous els romans de science-fiction, d’apocalypse, que l’on a pu lire. Encore une fois, il faut rester positif. Et pour rester dans le bon mood, on peut penser aux livres qui nous attendent. J’espère que vous avez été gâté pour Noël. ici, je n’ai reçu qu’un seul livre, mais en même temps, vu l’état de ma pile-à-lire, ce n’est peut-être pas plus mal. En tout cas, qui dit nouvelle semaine, même si c’est la dernière de l’année, dit aussi le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. C’est l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis contente, malgré les fêtes de fin d’année, je suis tout de même parvenue à terminer ces deux romans. Certes, j’aurais aimé lire plus, mais déjà pas mal car j’ai été assez accaparée cette semaine par Noël. Et la chronique de Les Miracles de Noël est déjà sur le blog. Quant à celle de la Maison des Voix, elle arrive bientôt.

Ce que je lis cette semaine :

Vais-je parvenir à terminer L’Univers à portée de mains avant la fin de l’année ? C’est la grande question que je me pose, parce que je dois impérativement trouver le temps pour lire ce livre. Et j’ai aussi Le Chant du Coucou qui est à la moitié, et que je dois finir. En parallèle, j’ai aussi commencé ne lecture détente, avec le dernier Marc Lévy, un auteur que j’aime bien lire pour me détendre.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour la semaine prochaine, je me réserve donc deux lectures que j’ai envie de lire depuis leurs sorties. J’espère que cela me permettra de commencer l’année avec deux fantastiques lectures.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s