chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous gardez le moral. Nous entrons enfin dans la semaine de Noël, c’est donc le moment d’avoir le sourire aux lèvres, même s’il est certain que le Noël de cette année sera des plus particuliers. Certains n’osent pas voir leur familles, d’autres ont perdu des proches, d’autres enfin se moquent de la situation et vont réveiller comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Pour ma part, on a beaucoup hésité avec mon compagnon pour savoir comment fêter tout de même Noël et voir nos familles, tout en sachant que cela n’était pas la meilleure idée. Nous sommes parvenus à trouver un compromis, même si j’ignore si cela sera une bonne chose ou non. Nous ne devons pas vivre dans la psychose, mais on ne peut pas faire non plus comme s’il n’y avait rien.

En tout cas, en occultant le fait que l’on approche de Noël, que maintenant cela se compte en jours, et non plus en semaine, ceci n’empêche pas que nous entamons une nouvelle semaine. C’est ma première semaine de vacances, et même si j’aime mon travail, je suis heureuse de ne pas avoir à aller au lycée pendant un moment. Je commençais à me tromper dans tous les prénoms avec la fatigue. Je crois que nous sommes nombreux à avoir besoin de reprendre des forces avant d’entamer la période de janvier-février, qui sera elle aussi compliquée avec l’approche du bac et des premières épreuves de spécialités, en mars. Toutefois, nous en sommes encore loin, et nous devons nous concentrer sur la semaine qui arrive. J’espère rattraper mon retard dan mes lectures, et dans le Cold Winter Challenge. C’est donc le moment de retrouver mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. C’est l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis donc parvenue à lire deux romans et une Bande-Dessinée. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le tome 8 des Gardiens des Cités Perdues sur le blog, ainsi que celle de Toi & Moi, lecture plaisante et amusante. Celle de Comme une Bête sera publiée après les fêtes.

Ce que je lis cette semaine :

Je me suis engagée à terminer L’Univers à portée de main avant la fin de l’année, je vais donc essayer de tenir cette promesse faite à moi-même et au livre. Je suis aussi en train de terminer le Chant du Coucou, donc j’espère bientôt vous livrer ma chronique. Et je continue aussi mes lectures de Noël avec Les Miracles de Noël.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Je compte bientôt lire le dernier roman de Donato Carrisi, qui est l’un de mes auteurs italiens préférés. Après tous ces romans sur Noël, cela va me faire du bien de lire un polar, surtout que j’adore la plume de cet auteur et sa manière de décrire les crimes. C’est une bonne manière de terminer l’année.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s