C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous continuez à prendre bien soin de vous, que ce soit physiquement ou mentalement. Je vois tellement passé de choses en ce moment sur les réseaux sociaux que je prends conscience à quel point il faut être blindé contre ce qu’on voit si on ne veut pas être détruit psychologiquement. Il se passe tellement de choses graves dans le monde que je trouve cela dommage de voir de telles histoires, comme celle que j’ai aperçu ce weekend, et d’autres qui sont encore en cours. veillez donc bien sur vous, surtout en ce moment où tout le monde est à cran et où la colère semble être devenue la norme.

Je vous retrouve sur le blog, heureusement, pour vous parler de tout autre chose. En effet, on va parler de livres. Et comme nous débutons une nouvelle semaine, pleine de promesse, et qui nous rapproche un peu plus de Noël, on se retrouve pour l’habituel C’est Lundi, que Lisez-vous. Je suis impressionnée par le fait que je tienne depuis presque deux ans maintenant ce rendez-vous hebdomadaire. En le commençant, je ne pensait pas être aussi rigoureuse. Si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je n’ai pas beaucoup lu cette semaine, étrangement, et je n’ai donc terminé que ce roman. Vous pourrez d’ailleurs en découvrir la chronique cette semaine, dans le cadre du Cold Winter Challenge.

Ce que je lis cette semaine :

Bien entendu, je n’ai pas terminé L’Univers à portée de main, mais je me le réserve pour les vacances, en espérant pouvoir le terminer à ce moment-là. Et je suis toujours dans ma lecture du Chant du Coucou, qui est vraiment particulière. J’en suis à la moitié, j’espère donc le terminer cette semaine. Quand à L’Ange et le Violoncelle, il est assez court, donc je devrais rapidement le terminer et vous en parler sur le blog.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai finalement échangé un roman de chez Lumen pour un autre. Je lirai plus tard la suite de Sœurs de Sang, et dans le cadre de la Semaine à lire, je prévois de me lire le dernier tome des Gardiens des Cités Perdues. j’ai en effet hâte de retrouver Sophie et els autres, même si je suis triste que ce soit le dernier tome. Vivement l’an prochain pour la sortie du tome 9. Dans le même temps, je prévois aussi de continuer mes lectures de Noël avec le roman Toi & Moi.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Oui, c’est assez dur ce qu’il se passe en ce moment, et c’est dommage que les gens sur les réseaux ne partagent pas que les bonnes choses, mais soient au contraire mauvais. Mais en même temps, c’est comme ça depuis le 1et confinement… heureusement qu’il reste encore de bonnes personnes, qui partagent de l’amour et de la joie.
      Je te souhaite aussi une belle semaine, et de belles lectures 💜

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s