C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien, tout comme vos proches, et que vous continuez à bien prendre soin de vous. J’espère aussi que vous avez passé un bon weekend, le deuxième que nous passons dans ce reconfinement qui n’en porte finalement que le nom. Pour ma part, je n’ai pas bougé, je suis restée sagement à la maison, à m’occuper du blog, à lire, mais surtout à commencer à corriger mes 130 copies du bac blanc. Je n’ai que quinze jours pour toutes leurs mettre une note, je sens que cela va passer très vite. Heureusement que mercredi est férié.

Cette surcharge de travail, à laquelle je m’attendais évidemment, fais que je vais certainement moins lire cette semaine. Je me rattraperais dans les semaines prochaines. Mais en attendant, je vous laisse découvrir les lectures qui vont m(occuper aujourd’hui et pendant les jours à venir. C’est en effet l’heure de mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? C’est l’occasion de bien commencer la semaine. Si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Avec la reprise, je ne suis parvenue qu’à terminer ce roman. J’ai beaucoup de mal à reprendre un certain rythme depuis le changement d’heure, et j’ai le sentiment d’être trop fatiguée pour lire. J’espère que cela va s’atténuer, même si le fait qu’il fasse nuit plus tôt n’aide pas. En tout cas, je vous parle rapidement de ce roman sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Evidemment, je n’ai toujours pas avancé d’une seule page dans l’Univers à portée de main. Cela n’a rien d’étonnant, puisque je n’ai pas la tête à me plonger dedans. Sinon, j’avance petit à petit dans la Louve Cathare, et je devrais le terminer cette semaine, pour vous en faire aussi bientôt la chronique, si je ne me noie pas dans mes copies avant.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai envie de lire d’autres romans policiers après mes autres lectures, je compte donc bientôt me lancer à l’assaut du roman Le Chant du Coucou, même si Halloween est passé. Son résumé me tente toujours autant. Et je dois aussi lire Jamais tu ne me quitteras, envoyé par les éditions l’Archipel en service presse. C’est un beau programme pour els semaines à venir.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

12 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Je suis bien tenter par lire quelques thrillers et policiers en ce moment aussi, mais pour l’instant je lis « Le Chant des cavalières », en partie parce qu’il va falloir que je le rende à la bibliothèque, en partie parce que j’avais dû faire une pause dans le roman alors qu’il m’intrigue énormément et c’était un peu frustrant, du coup ^^’
    Passe une excellente semaine de lectures !

    J’aime

      1. Au début, je pensais que ça aurait été rallongé chez nous aussi mais non, ma bibliothèque c’est mise au click and collect, pile quand je pensais avoir le temps X)
        La vôtre a rallongé les prêts de combien de temps ?

        J’aime

      2. Chez nous aussi on est passé au click and collect, mais ils ont dû se dire que tout le monde ne se déplacerait pas et qu’il sera plus judicieux de repousser les prêts. Et ils ont choisi une date longue, c’est repoussé jusqu’au 19 décembre, donc aux vacances de Noël…
        J’avais un peu peur au début, car j’ai des livres qui étaient en retard, mais heureusement qu’ils ont fait ça, car pour le moment, je n’ai pas spécialement envie d’aller jusqu’à la médiathèque, même si j’ai tout de même récupéré le premier tome de Soeurs de Sang, qui avait été réservé avant le confinement… 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Je comprends, c’est dur de se motiver à sortir, d’autant plus que le temps devient… automnal, donc humide, froid, gris (et je dis ça mais le ciel s’est dégagé et il y a du soleil ^^’). En tout cas, c’est chouette, ça fait une belle rallonge ! Et il paraît que « Les sœurs Carmine » est une super série – il faudra que je regarde si elle est à ma bibliothèque aussi ^^

        J’aime

      4. Ca va, pour ma part je sors presque tous les jours pour me rendre au lycée 😉 mais comme j’y vais à pieds, cela m’évite de prendre les transports en commun et de croiser des inconnus.
        Oui c’est une belle rallonge, je devrais avoir le temps de lire ces romans. Du moins je l’espère car j’ai beaucoup de boulot… du coup sœurs de sang, cest la série de lumen avec les phénix 😉 mais oui, il paraît que les sœurs Caroline, c’est une belle saga aussi 😄

        J’aime

    1. C’est une bonne lecture, je l’avoue, mais je commence à la trouver un peu longue ^^ je ne vois pas où ils veulent en venir, mais il y a une vraie ambiance angoissante dans cette histoire 😉
      Merci beaucoup 🙂 ça avance doucement ^^ Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s