Humeurs

Bilan lectures octobre 2020

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien, que vos proches aussi vont bien, et surtout que vous gardez le moral face à la semaine qui arrive, notre première semaine en tant que reconfinés. Pour ma part, j’ai de la chance car cela ne me concerne pas vraiment, puisque je vais continuer à aller au lycée et à donner mes cours, continuer à faire mes courses, mais je sais que certains vont être beaucoup plus impactés, et que cela peut jouer sur le moral. Comme beaucoup, je croise les doigts pour que cette crise soit vite passée et que l’on puisse reprendre une vie plus simple, un peu plus normale, bien que je sois un peu pessimiste là-dessus.

Toutefois, il fat garder espoir, et le sourire. Et aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous présenter mon bilan lecture du mois d’octobre. Et oui, même si la situation a bien changé depuis fin septembre, nous avons aujourd’hui changer de mois. Au revoir octobre, et bon vent jusqu’à l’année prochaine. Aujourd’hui commence le début de l’hiver, des mois sombres et froids. Personnellement, j’aime cette saison, je suis donc contente. Et quand novembre arrive, cela veut aussi dire qu’on se rapproche de décembre, et donc de Noël, et de la fin de l’année. C’est bien aussi, non ?

Alors, que suis-je parvenue à lire ce mois-ci ? La réponse se trouve ici :

En écrivant cet article, j’avoue que j’avais l’impression de ne pas avoir beaucoup lu pendant cette période, pourtant chargée avec les vacances de la Toussaint et le Weekend à 1 000. J’étais un peu déçue de n’être parvenue qu’à terminer 8 romans et 4 romans graphiques et mangas, ce qui me porte à un total de 12 ouvrages lus en octobre. Or, en faisant els comptes, j’en suis tout de même arrivée à un total de 3 614 pages lues en tout dans le mois, ce qui est un très beau score. J’en suis fière, parce que je ne suis pas certaine de faire la même prouesse en novembre, même si on ne sait pas encore vraiment de quoi sera fait le mois.

En ce qui concerne les lectures en elles-mêmes, elles étaient dans l’ensemble très sympathiques, et je me suis bien amusées à les lire. Certes, certains furent moins agréables que d’autres, mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon mois de lectures, avec de belles découvertes, dont je vous ai d’ailleurs parlé sur le blog. La petite Faiseuse de livres m’a marqué, tout comme La Fille dans l’écran, ou même Le Dieu Caché, bien que ce soient des lectures totalement différentes.

Pour une fois, je ne suis pas trop en retard dans mes chroniques. Certes, il m’en reste quelques unes à écrire, mais pour une fois, je trouve que cela va, que j’en ai fait une bonne partie, et que je n’ai donc que quelques chroniques à rattraper avant de passer à celles de novembre. Cela fait du bien au moral, et me rassure un peu. Je suis toutefois bien en retard dans mes lectures de services presses, et je vais devoir concentrer mes efforts de novembre à réparer cela.

En ce qui concerne l’écriture, j’ai un petit projet pour le NanoWrimo de novembre. Le NanoWrimo, c’est ce challenge annuel qui consiste à écrire 50 000 mots durant tout le mois. Moi qui n’avais plus envie d’écrire, j’ai finalement décidé de participer cette année encore, mais cette fois, ce ne sera plus pour écrire un roman qui pourra être publié plus tard. Je ne me mets plus cette pression. Ainsi, ce roman, qui sera une histoire de Noël, sera partagée intégralement sur le blog, tout comme j’ai pu le faire avec Bulle cet été. D’ailleurs, en parlant de Bulle, la situation m’a vraiment détournée de cette histoire, et j’ignore encore si j’y mettrais un point final ou non tellement cette histoire est finalement anxiogène. Je verrais bien, mais pour le moment, tout comme vous, j’ai besoin d’une lecture plus rôle, plus porteuse d’espoir. Vous pourrez donc bientôt retrouver cette histoire de Noël sur le blog.

Le mois de novembre s’annonce intense. Dans l’éducation nationale, la période de novembre-décembre est toujours la pus chargée. J’espère donc pouvoir réussir à mener mes projets à bien, même si on vit davantage au jour le jour avec le virus. Ne vous inquiétez toutefois pas, le blog va continuer à tourner, avec encore plein de belles découvertes littéraires.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Quels sont vos projets pour la fin de l’année ?

Bon dimanche à tous 🙂

Publicité

3 réflexions au sujet de « Bilan lectures octobre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s