challenge

Bilan du Weekend à 1 000 – du 23 au 25 octobre 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez fait un bon début de semaine. Ici, tout est calme, et je profite toujours de mes vacances en profitant de mes proches et en essayant de respecter le plus possible le protocole sanitaire. J’avoue que le virus m’inquiète, d’autant plus que notre région peu touchée l’est de plus en plus, et que la reprise risque d’être difficile, avec une explosion de cas.

Mais essayons de ne pas tout voir en noir et de garder le moral. Ce weekend avait lieu l’un de mes challenges préférés, le Weekend à 1 000, et c’est de ce dernier dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Ainsi, je vais vous parler de mes lectures de ce weekend, qui m’ont bien permise de m’évader un peu et de ne pas penser à la situation précaire de notre pays. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Pour cette nouvelle édition, j’avais prévu de me donner comme thème l’horreur et le thriller, thèmes parfaits pour Halloween. Mes lectures devaient donc tourner autour de ces thèmes, afin justement de vous présenter des lectures parfaites pour la journée de la peur, fête que j’adore. Alors, ai-je réussi mon pari ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

416 pages

J’ai commencé mon challenge le vendredi soir avec ce roman que j’ai reçu en service presse de la part de Bragelonne. J’ai été immédiatement happée par l’univers, et je vous en parlerait plus longuement dans sa chronique. Toutefois, je n’ai pas beaucoup avancé dans ma lecture de ce titre pendant le vendredi soir, car mon compagnon a eut la bonne idée de me faire découvrir un nouveau jeu d’horreur qui m’a bien plu assi, et même si je suis restée dans mon thème, on ne peut pas dire que cela m’a beaucoup servi pour cette soirée.

J’ai profité de mon samedi et de mon dimanche pour terminer ce roman. Alors, en ce qui concerne le samedi, j’avoue avoir fini par abandonner ce roman, parce que j’avais besoin de me vider l’esprit tellement son ambiance est glauque, surtout après ce qui est arrivé au cat de l’héroïne. je déteste que l’on s’en prenne aux animaux dans les livres, les films, et surtout en vrai. J’ai donc eu besoin d’une ambiance moins anxiogène, je me suis donc tournée ver sun manga récupéré à la médiathèque la veille.

171 pages

Bon, lire La Petite Faiseuse de Livres ne faisait pas partie de mon plan, et m’a fait sortir du thème que j’avais prévu initialement. On peut dire que je suis partie plus sur du fantastique sympa, jeunesse, que sur du thriller ou de l’horreur. Mais j’en avais besoin, et cela m’a permis de pouvoir avancer dans ma lecture du Dieu Caché ensuite, et m’a aussi permis de valider les 171 pages du mana, ce qui est toujours sympa.

J’ai ensuite continuer mes lectures le samedi avec le tome 3 du manga Marry Grave. certes, lui non plus n’était pas au programme, mais je suis restée plus ou moins dans mon thème avec ce dernier, car on ne peut pas dire que son univers soit mignon ou agréable. On est rempli de monstres, si bien qu’on peut le qualifier de monde horrifique. Et c’était une lecture parfaite, tout en regardant la carte au trésor, dont on avait mis le replay sur notre télévision. Et là encore, cela a permis de me faire sortir de l’ambiance glauque du Dieu Caché. Et j’ai pu valider 200 pages lues.

200 pages

Le dimanche, j’ai enchaîné avec la fin du Dieu Caché, me permettant enfin de valider ses 416 pages. Puis, j’ai continué mon challenge avec la lecture de l’Hommes aux murmures, un polar très plaisant, dont j’ai avalé 200 pages. J’avoue avoir été stratégique sur ce coup-là, car des deux romans qui me restaient à lire dans ceux prévus, je n’ai gardé que le plus aéré, celui dont l’histoire semblait se lire le plus vite, et je n’ai pas eut tort.

Alors, avec toutes ces lectures, à quel nombres de pages au total suis-je parvenue ? En vérité, j’ai assez mal calculé, car je n’ai comptabilisé que 987 pages lues au total. Certes, je suis un peu déçue, car j’étais persuadée d’avoir atteint le bon score, d’autant plus que j’ai lu l‘Homme aux Murmures sans me prendre trop la tête, sans compter vraiment combien de pages je lisais et combien ils m’en manquaient, tellement j’étais soulagée d’avoir atteint un certain score le samedi soir, grâce aux mangas lus. Je crois donc que je me suis reposée sur mes lauriers dimanche soir, d’autant plus que j’aurais pu largement lire d’autres pages, puisque j’ai éteint et arrêté ma lecture sur les coups de 23 heures.

Après, c’est comme ça, je ne vais pas être trop déçue non plus, car j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les romans que j’avais choisis, parce que ce furent de belles lectures, et que je ne pensais pas réussir à terminer le Dieu Caché sur ces trois jours tellement l’ambiance y est particulière. Je me doutais bien, vue l’édition précédente, que j’aurais du mal avec une telle lecture, que l’angoisse sur une si courte période n’était pas forcément pour moi. Mais je me suis bien amusée, et c’est pour moi le plus important.

Pour un tel challenge, c’est bien d’avoir des lectures de secours si jamais l’une de celles prévues ne va pas. Je suis donc contente d’^être parvenue à trouver quelques mangas à rajouter à ma pile-à-lire, même si je regrette de ne pas en avoir eut plus sur le thème de l’horreur, puisque c’était le thème que je m’étais imposé. Je pense que pour la prochaine édition, je vais me chercher quelques mangas plus légers. j’ai d’ailleurs en tête ma pile-à-lire pour le challenge, et j’ai hâte d’y être, en espérant que je pourrais y participer vue l’emploi du temps compliqué que je vais avoir en novembre.

Et vous ?

Avez-vous participé à cette semaine à lire ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mardi à vous et prenez soin de vous 🙂

2 réflexions au sujet de « Bilan du Weekend à 1 000 – du 23 au 25 octobre 2020 »

  1. Je ne participe pas au Weekend à 1000 mais franchement, même si tu n’as pas atteint les 1000 pages, ça reste quand même un très beau bilan (puis en vrai, rajoute les textes lus au fil du weekend sur ton téléphone et bim, les 1000 pages sont là !)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s