challenge

Weekend à 1 000 – du 23 au 25 octobre 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une agréable semaine. Ici, les vacances passent à toute vitesse avec tout ce que j’ai prévu de faire. Je suis à fond dans la préparation de mes cours pour les prochaines semaines, même si j’ai pris un peu de retard en classe et donc que j’ai de l’avance dans mes préparations, et je suis aussi en train de vous écrire plusieurs articles de blog afin de les programmer et de ne pas avoir à les écrire en vitesse, comme cela a pu être le cas ces dernières semaines.

En tout cas, ce weekend qui s’annonce va être marqué par la lecture. En effet, ce weekend a lieu un challenge que j’aime beaucoup, qui est le  le weekend à 1 000. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime beaucoup avec ce challenge, c’est qu’il permet non seulement de se réunir autour de la lecture le temps de quelques jours, mais qu’en plus on fait de belles découvertes, non seulement dans les romans que nous lisons, mais aussi dans celles des autres participants à l’édition, qui postent des photos de leurs lectures sur Instagram ou sur le groupe FB. Cela permet alors de choisir ces prochaines lectures.

J’avoue que ce que j’aime aussi beaucoup faire pendant ce challenge, c’est une pile-à-lire thématique. J’ai d’ailleurs longuement hésité pour celle que j’allais vous proposer pour ce challenge, car j’ai plusieurs romans qui m’attendent dans ma pile-à-lire, dont plusieurs services presses, avec presque tous des genres différents. Et bien que j’ai déjà reçu des romans de Noël, je n’ai pas encore trop la tête à me lancer dans ce type de lecture. Et après avoir essayé la dernière fois des polars, je ne suis pas non plus certaine que ce genre le meilleur genre pour cela. Ce weekend, je vais donc rester dans le thème actuel. Nous sommes en octobre, c’est le moment de frissonner, de trembler, je me lance donc dans la lecture de romans d’horreur et de thriller.

Voici donc ma pile-à-lire :

410 pages
400 pages
432 pages

Si je parviens à lire tout ce que j’ai prévu, j’aurai lu en tout 1 242 pages. alors, je ne suis vraiment pas certaine de parvenir à tout lire pendant ce weekend, et si j’atteins les 1 000 pages, je serais déjà très contente. Cependant, je ne vais pas partir défaitiste, et l’on verra bien comment le challenge va se passer. Il faut juste que je ne le commence pas demain, mais bien ce soir.

Si vous avez des conseils pour des mangas d’horreur, je suis preneuse, car à part Mary Grave, qui est plus fantastique que horrifique, et Gannibal, dont j’ai lu le tome 1 la fois précédente, je suis à cours d’idées. N’hésitez donc pas à me conseiller.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous

Une réflexion au sujet de « Weekend à 1 000 – du 23 au 25 octobre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s