C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent weekend Pour ma part, il a commencé par le drame de vendredi, qui a bouleversé toute la communauté enseignante, puis j’ai coupé les réseaux sociaux et je me suis occupée du blog, avec un passage chez mes beaux-parents pour fêter les vacances qui commencent enfin pour moi. Je suis contente de ne pas avoir à retourner au lycée aujourd’hui, cela nous laisse plus de temps pour bien appréhender ce qu’on va dire aux élèves, sur comment on va communiquer avec eux, et même si nous devons le faire. Ce temps d’attente est, à mon sens, primordial, afin de ne pas être dans la réaction émotionnelle, mais bien dans la discussion.

Mais on va d’abord faire la semaine avant de penser à ce qui va arriver au retour des vacances scolaires. Et puisque c’est lundi, qu’une nouvelle semaine commence, nous allons nous attarder sur les lectures faites, en cours et futures que je suis en train de faire, et que vous retrouverez prochainement sur le blog. C’est en effet l’heure du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

On voit que mes lectures actuelles sont très marquées par l’imaginaire. c’est l’approche d’Halloween qui me booste, et le fait aussi que le monde est terriblement malsain, donc se réfugier dans des histoires qui mettent en avant de belles valeurs, celles de l’amour, de l’entraide, de l’amitié et autres, qui m’aident à continuer. Et vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur La Fille dans l’écran sur le blog, la chronique ayant été postée hier.

Ce que je lis cette semaine :

Cela faisait longtemps, mais j’ai à nouveau plusieurs romans de commencer. En vérité, je n’ai toujours pas avancé dans l’Univers à Portée de main, mais je me donne comme objectif e le terminer avant la fin de l’année, donc j’ai encore un peu de marge. Sinon, j’ai aussi commencé la Cité des Méduses, mais j’ai beaucoup de mal à rentrer dans le roman, à l’apprécier, ce qui fait qu’en parallèle, j’ai début le tome 2 de Hraper

Ce que je lis la semaine prochaine :

Sophia Laurent ✒ (@SoophiaLaurent) | Twitter

Je continue mes lectures pour Halloween la semaine prochaine, et pour changer aussi un peu d’univers, je compte aussi dévorer le petit dernier de Sophia Laurent, qui est sorti cet été et j’ai hâte de lire, même si nous ne sommes plus dans la bonne saison. La chronique devrait paraître rapidement, connaissant la plume légère et fluide de Sophia.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

8 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

      1. Merci 😊 Oui, j’en suis très contente mais ce n’était pas toujours facile ; c’est au XVIIe siècle, en Norvège, avec la promulgation de nouvelles lois, notamment en ce qui concerne les diverses croyances (ce qui amène à la chasse aux sorcières…).

        J’aime

  1. Une fois encore que de lectures intéressantes. Je comprends le bien que ça fait de se réfugier dans des lectures plus douces que le monde actuel. Comme une bouffée d’air ou une bouée de secours.
    Pour ma part, cette semaine (encore) je suis en train de lire Midnight sun et en parallèle Orgueil et préjugés.
    Je switch de l’un à l’autre j’aime bien. =)
    Bonne semaine

    J’aime

    1. Oui, c’est bien de se réfugier ailleurs, de quitter le monde actuel pour se protéger.
      Waow, je suis impressionnée par ceux qui parviennent à lire Orgueil et Préjugés. Je n’ai encore jamais osé me confronté à Austen ^^
      J’ai beaucoup entendu parler de Midnight, Sun, mais n’étant pas une fan de Twilight, je n’ai pas sauté le pas. Il faudrait déjà que je termine Twilight ^^
      Bonne semaine à toi aussi (même si on est une semaine plus tard ^^)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s