C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, le mien a été calme, et je me suis occupée à écrire quelques chroniques sur le blog, à travailler mes prochains cours, et à regarder mon compagnon jouer au nouveau jeu Star Wars, Squadron. Cela fait du bien de se poser un peu, après avoir passé un weekend et une semaine speed, avec mes copies, cette semaine. Toutefois, je vais en récupérer de nouvelles cette semaine, donc je dois m’avancer un peu pour me laisser la possibilité de les corriger le plus rapidement possible. C’est aussi ça, être prof, être toujours dans l’anticipation de ce qui va arriver.

Une nouvelle semaine vient donc de commencer. Le temps file à toute vitesse, il ne m’en reste déjà plus que deux avant les vacances, avant de laisser mes élèves se préparer pour leur bac blanc, qui est programmée pour la reprise, en novembre. j’ai encore plein de choses à faire, à voir avec eux. Mais qui dit nouvelle semaine, dit aussi un nouveau lundi. Et vous avez désormais l’habitude, qui dit nouveau lundi, dit nouveau C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis contente, car cette semaine j’ai réussi à terminer ma lecture du Sort du Tearling. Non pas que l’histoire ne soit pas intéressante, loin de là, mais le roman est long à lire et l’on a l’impression de ne pas avancer, ce dont je reparlerai sans doute lors de ma chronique. Et je suis aussi contente d’avoir terminé le tome 3 de la Petite Faiseuse de Livres, dont je vous parle aussi bientôt sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Je désespère de terminer avant Noël ma lecture d’Un Univers à Portée de Main, alors que c’est pourtant un livre intéressant. Il va vraiment falloir que je me force pour avancer dedans, pour prendre le temps de le lire. Sinon, je me suis lancée avec joie dans Mers Mortes, et j’ai bon espoir de le finir rapidement.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour la semaine prochaine, je me prévois deux lectures bien différentes, avec une dystopie pour adolescents que j’ai reçu en service presse et que j’ai hâte de découvrir, et ensuite un roman contemporain, de ma médiathèque, qui parle du Liban.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s