Humeurs

Bilan lectures de septembre 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passé une bonne semaine. Ici, je me rends compte qu’elle passe très vite, surtout avec mes copies à corriger, ce qui fait que je suis en retard sur le blog. L’article que j’avais prévu de vous poster hier n’est pas encore terminé. Et c’est grâce aux réseaux sociaux que j’ai appris qu’on était déjà en octobre. Le mois de septembre est passé à toute vitesse, ce que je trouve bien aussi, ce qui montre que je prends à cœur mon travail, et que je suis loin de m’ennuyer. Il faiut toujours voir du positif dans les événements qui arrivent

Nous sommes donc en octobre, déjà, et c’est mon mois préféré J’adore le mois d’octobre, avec les jours qui raccourcissent, avec l’automne qui est bien là, le froid aussi, sans qu’il ne fasse trop froid, et surtout l’ambiance spéciale qui règne dans l’air. Que l’on fête ou non Halloween, l’une de mes fêtes préférées, on ne peut que se rendre compte qu’il y a dans l’air une atmosphère particulière pendant ce mois d’octobre, quelque chose qui est presque magique. C’est ce que je ressens tous les ans, qui fait que j’aime ce mois particulier. Il y a la même effervescence qu’à Noël, par exemple, et qu’on ne retrouve pas dans les autres mois de l’année. Mais être en octobre, cela veut aussi dire qu’il ne me reste qu’un mois pour venir à bout de mon Pumpkin Autumn Challenge. Cela me stresse déjà. Et surtout, être début octobre me fait penser qu’il est temps de faire le bilan des lectures de septembre., ce que je vous propose de faire aujourd’hui.

Voici donc ce que j’ai lu en septembre :

Ce mois-ci, j’ai nettement moins lu qu’en août. Ainsi, je ne suis parvenue qu’à terminer 6 romans, et à lire 6 mangas, ce qui porte le tout à 12 ouvrages lus en septembre. Cela n’est pas une surprise, avec la reprise des cours et le nouveau rythme que j’ai, il est plus compliqué pour moi de lire, d’autant plus que la fatigue vient se rajouter à tout cela. Etant à temps plein, mon rythme de lecture ne peut que diminuer par rapport aux autres mais de l’année, et par rapport à l’année scolaire passée. Cependant, ce bilan, qui peut sembler petit, comporte tout de :m^me une bonne surprise. En effet, si j’ai moins lu de romans et autres que les autres mois, c’est aussi parce que j’ai lu de gros romans. Cela se retrouve donc au niveau du nombre de pages lues, qui est encourageant, car j’ai lu en tout 3 737 pages. Je peux remercier pour cela le Weekend à 1 000 qui a eut lieu durant le mois, et les gros pavés que j’ai lu pendant ces quelques jours de septembre.

En ce qui concerne mes lectures, je suis assez contente aussi, car j’ai fait de belles découvertes, dont j’ai hâte de vous en parler pour certaines. Ainsi, j’ai beaucoup aimé ma lecture du tome 7 des Gardiens des Cités Perdues, mais aussi celle de Cassidy Black, celle de la Belle-Mère, ou encore celle de Rien qu’à moi. J’ai cependant eu aussi une déception, avec le manga Autour d’elles, dont je vous parle en fin de semaine Mais dans l’ensemble, ce furent des lectures agréables et sympathiques.

Pour les chroniques, comme vous pouvez vous en rendre compte, je suis encore un peu en retard. Le fait d’avoir moins de temps pour les écrire joue, bien entendu, mais aussi le fait que j’essaye de ne pas surcharger le blog avec une chronique par jour, ou même plusieurs par jours, afin de vus laisser le temps de les lire. Il y a eut tout de même plusieurs chroniques publiées ce mois-ci, car j’ai maintenu en partie mon rythme de publication, mais ce sont, pour beaucoup, des avis sur les lectures du mois dernier.

En ce qui concerne l’écriture, je sais que j’ai laissé en plan le roman que j’écrivais et publiait sur le blog depuis la fin du confinement, Bulle. Pour le moment, je n’ai pas eu l’occasion d’écrire la suite, et je n’en avais pas vraiment envie. Cette dernière est en train de revenir, écrire me manque un peu, j’espère donc avoir le temps, pendant les vacances, de vous écrire la suite, même si je sais que je serais déjà très occupée avec la rédaction de mes cours, mes copies, et autres choses à faire pendant ces quinze jours de pause. Et j’ai aussi en projet de vous écrire une histoire pour Halloween.

Ce mois de septembre a été assez intense, et cela me plaît. Je suis toujours plongée dans le Pumpkin Autumn Challenge, et dans le Challenge de l’Imaginaire. J’espère encore atteindre mes objectifs pour ces deux challenges, et j’ai hâte de vous faire partager tout cela, notamment sur les réseaux sociaux. J’ai un peu délaissé Instagram depuis une semaine, mais je compte bien réparer tout cela et être plus active, afin que vous voyer ce que je lis, et pourquoi pas ce qui me plaît dans chaque titre. J’ai plein de projet en tête, et je vais tout faire pour que le blog soit toujours aussi bien alimenté.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Quels sont vos projets pour la fin de l’année ?

Bon jeudi à tous 😀

Publicité

Une réflexion au sujet de « Bilan lectures de septembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s