C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Ici, les températures sont redescendues, ce qui fait un bien fou. Il fait encore un peu chaud, mais ce n’est plus la canicule. On peut enfin dormir. Par contre, le ciel est plutôt nuageux, et ça c’est dommage, surtout que le mois d’août est réputé pour ses pluies d’étoiles filantes.. Avec ces nuages, c’est compliqué de les apercevoir. Je le regrette un peu, car je suis quelqu’un d’assez superstitieuse, voire carrément, et j’espérais plein de bonnes ondes pour cette semaine qui arrive, qui je l’espère, va m’apporter enfin mon affectation pour la rentrée. Je crois que je vais passer tout mon temps à côté de mon téléphone, prête à sauter dessus si un lycée m’appelle enfin. Bon, je croise surtout les doigts pour rester là où j’étais cette année, mais ce qui compte surtout, c’est d’avoir un travail. D’autant plus que je n’arrive plus à préparer mes cours, j’ai besoin d’en savoir plus pour m’organiser, comme de connaître les heures précises que j’aurais et le temps d’évaluation qui me sera accordé.

Cependant, je suis techniquement toujours en vacances, alors je vais essayer d’en profiter et de ne pas me prendre la tête avec tous ces problèmes. Je compte bien continuer à écrire Bulle, à lire, à m’occuper du blog et à jouer aux Sims. Moi qui ait relancer le jeu, cela m’aide bien à décompresser. Par contre, pour ma productivité, c’est nul. Après, cela me permet aussi d’avoir de nouvelles idées d’histoires. Et pour la lecture, je suis assez contente, car j’ai pas mal lu cette semaine, malgré le jeu. Pour le coup, cela a été productif, et je profite du C’est Lundi, que Lisez-vous, pour vous raconter tout cela. Alors, si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Comme vous pouvez le voir, cette semaine a été particulièrement intense en matière de lecture. Et pourtant, ce n’est pas encore la semaine à lire, qui aura lieu la semaine prochaine. En fait, j’ai profité du fait que ma médiathèque possède la série Lily la menteuse pour emprunter les tomes qui me manquaient. J’ai donc repris ma lecture de cette série. Et j’ai aussi récupéré La Faiseuse de Livres, qui me tenait beaucoup. J’ai aussi pris le temps de terminer Isthar, et j’ai dévoré le dernier roman de Lena Walker, Les petites Merveilles, dont vous avez pu retrouver la chronique hier sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai pas mal avancé dans ma lecture de l’Univers à portée de main. J’ai dépassé la moitié de l’ouvrage et il est super intéressant, j’apprends plein de choses. J’espère juste les retenir un peu plus que les mêmes informations que j’avais pourtant déjà lues avec les livres de Florence Porcel. En parallèle, j’ai aussi commencé Le Philosophe et le loup, qui est une autobiographie sympathique. Ce livre sera terminé dans la semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour le moment, je me prévois ces deux lectures, mais comme la semaine à lire débute le 21 août, et que je vais devoir aussi préparer mes cours, je ne suis pas certaine de me concentrer que sur ces romans, et j’ai aussi plusieurs livres de la médiathèque qui m’attendent.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s