chroniques littéraires

Bilan lectures juillet 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent weekend. Pour ma part, ici il se passe au calme, avec de nombreuses lectures en cours. Je profite de la chaleur et qu’il n’y ait pas de bruit pour avancer dans mes projets en cours. En ce moment, on est cerné de travaux à l’appartement, et avoir deux jours de repos semblent être du luxe.

Cela ne vous a sans doute pas échapper, mais nous sommes déjà en août. Juillet est passé à toute vitesse, avec ses moments stressants. Il a fallu que j’emmène deux fois mon chat chez le vétérinaire, ce qui est pour loi source d’angoisse tellement j’ai peur que le véto me sorte que je m’en occupe mal parce que la miss s’arrache ses poils, et j’ai aussi dû emmener ma voiture pour son premier entretien. Plus le capes et ses résultats mauvais. Que de grandes étapes sources de stress. Mais nous arrivons en août, et à part ma future affectation que j’attends avec impatience pour préparer au mieux la rentrée, ce mois-ci devrait être plus calme. Alors, vous le savez maintenant, le fait de changer de mois est l’occasion parfaite pour revenir sur les lectures qui ont été faites pendant le mois écoulé. C’est donc le moment de revenir sur les lectures de juillet grâce au bilan lectures.

Voici donc ce que j’ai lu en juillet :

GabrielleTrompeLaMor on Twitter: "Dans 1 semaine...… "

J’ai donc lu durant le mois 8 romans, ce qui porte donc le tout à 8 titres. Cela ne fait pas beaucoup pour un mois de vacances, et j’avoue que je suis un peu déçue car je comptais lire beaucoup plus. J’ai une grande pile-à-lire qui m’attend et pleins de romans que j’ai envie de découvrir. Et en même temps, j’essaye aussi de ne pas trop lire, au cas où un nouveau confinement se préparerait. Cependant, je ne dois pas oublier que ce score est aussi dû aux nombreuses heures passées devant la console. Je suis en effet en train de faire Fable III, et mon copain a terminer The Last of Us 2 que j’ai suivi avec attention car j’adore cette histoire. Puis, on a enchaîné avec la sortie de Ghost of Tsushima, qui nous a pris aussi beaucoup de temps, et dont je vous livre bientôt mon avis. La lecture est donc passée au second plan. Cependant, avec tous ces titres, je monte mon challenge Goodread à 70 livres lus depuis le début de l’année.

Pour ce qui est du nombre de pages, j’ai lu au total environ 2 448 pages. Je dis environ car les Évaporées étant une série sur l’application Rocambole, je n’ai pas son nombre de pages, ce qui fait donc qu’il me manque le nombre de pages lues pour ce titre. Cela n’est finalement pas si mal et je peux être contente de moi car je reste finalement sur une bonne moyenne, avec un score qui revient au même presque tous les mois. Le fait de ne pas avoir participer à un weekend à 1 000 fait aussi que j’ai moins lu, je le reconnaît, car je ne me suis pas donné de challenge de lecture. J’ai fait de belles lectures, avec certaines qui m’ont marquées pus que d’autres. je n’ai pas eu de gros coups de cœur, mais dans l’ensemble, je vous recommande tout ce que j’ai pu lire ce mois-ci car ce sont des titres à découvrir.

En ce qui concerne les chroniques, je suis assez contente, car je n’ai pas pris tant de retard que cela au cours du mois. Il m’en reste quelques unes à publier, mais leur écriture est en bonne voie, et ce sera donc fait en août. Ce sont donc vraiment plus les lectures qui ont pris du retard que les chroniques, même si le fait de lire moins fait aussi que j’ai moins de chronique à écrire, ce qui est logique.

Le mois de juillet a aussi été marqué par le challenge du camp NanoWrimo. Je dois avouer que je comptais faire le challenge en entier, c’est-à-dire écrire 50 000 mots. Cependant, je me suis aperçue que cela était bien trop ambitieux. J’ai donc descendu mon objectif à 20 000 mots, et je suis contente de l’avoir validé au milieu du mois de juillet. Le fait d’écrire sur Bulle m’a aidé. Je n’ai pas pris en compte tous les autres mots tapés depuis, que ce soit pour Bulle ou pour mes cours que j’ai écrit à l’ordinateur. Ce mois a aussi été marqué par une grosse remise en question de l’écriture et même du blog à cause d’un débat sur Twitter. J’ai donc décidé d’abandonner l’un de mes projets en cours et de me concentrer sur Bulle et la correction de l’Impératrice des Glaces 2, que j’ai terminé d’écrire, pour le moment.

Au final, j’ai quand même l’impression d’avoir vécu un mois compliqué, et je suis contente qu’il se termine. Cela a eut une certaine répercussion sur mon rythme de lecture, et j’avoue être déçue et en colère contre moi d’avoir été autant affectée par ce que j’ai pu vivre ce mois-ci. Je garde de juillet un goût un peu amer et j’espère qu’août sera plus sympa, avec enfin de bonnes nouvelles. Je croise les doigts pour rester dans mes deux lycées de cette année, où je me suis dans l’ensemble bien plu, et aussi lire plus en août. J’espère aussi continuer à faire de belles découvertes littéraires et prendre autant de plaisir à découvrir de belles histoires que ces derniers mois. J’espère donc que ce mois d’août sera meilleur que les derniers mois écoulés.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Quels sont vos projets pour les vacances ?

Bon dimanche à tous 😀

3 réflexions au sujet de « Bilan lectures juillet 2020 »

    1. Merci ^^ c’était un petit objectif, mais je suis contente quand même ^^
      J’espère aussi que ce sera mieux. Le bonheur, ce serait surtout d’avoir un poste à la rentrée ^^ la joie d’être contractuelle dans l’éducation nationale et de passer tous ses étés à se demander si on va être reconduits ou pas 😦
      Je te souhaite aussi un bon mois d’août rempli de soleil 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s