Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches, et que vous avez pu profiter pleinement de votre weekend. Pour ma part, il a été entièrement consacré à la lecture et aux jeux vidéo. En effet, j’essaye d’éviter le plus possible les réseaux sociaux en ce moment et tous les débats qui sont en cours dessus. J’ai compris que cela m’épuisait aussi bien moralement que physiquement. De plus, ils m’ont ôté toute envie d’écrire, ce qui me laisse donc le temps de lire et de m’occuper du blog, en espérant que cela aussi ne parte pas en fumée.
Du coup, nous entamons une nouvelle semaine. Le weekend est terminé et même si les vacances sont encore là, la semaine elle recommence. Nous sommes donc lundi, et c’est donc le moment de découvrir mon C’est Lundi, que lisez-vous ? Pour ceux qui ne seraient pas familiers de ce rendez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :


J’ai donc enfin terminer de lire Soeur, et sa chronique arrive bientôt sur le blog. J’ai aussi craqué et j’ai dévoré Juste une fois pour essayer, et je vous en parle là encore rapidement puisque sa chronique est presque terminée.
Ce que je lis cette semaine :




Bon, je n’ai toujours pas réussi à terminer Isthar, mais sincèrement, je n’ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ce roman en ce moment, et je sais que je n’ai pas le bon état d’esprit pour le finir cette semaine. Donc, il reste là pour le moment, et on verra bien. Ensuite, j’ai lu encore quelques lignes de Jedi Lost, et je compte bien avancer dans Un univers à portée de main. Et je me suis aussi lancée dans la lecture de l’Institut, que je dois bientôt rendre à ma médiathèque.
Ce que je lis la semaine prochaine :


Comme en ce moment je trouve qu’il y a beaucoup trop de négativité partout, j’ai hâte de pouvoir retrouver Sophie et ses compagnons dans une nouvelle aventure qui, je le sais, m’emportera loin des problèmes actuels. Cela va me faire du bien de m’évader enfin dans quelque chose de positif. Et j’espère aussi que Un enfant à tout prix me permettra le même voyage, dans un style différent.
Et vous ?
Que lisez-vous cette semaine ?
Avez-vous fait de jolies découvertes ?
De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?
Bon lundi à tous🙂
Hâte de lire ton avis sur Juste une fois pour essayer dont le résumé m’intrigue pas mal.
Bonne semaine en espérant que Sophie et ses ennemis t’apporteront un peu de réconfort et de meilleures ondes 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis justement en train de le terminer, il me restait des petites choses à voir, et il sera posté mercredi 🙂
Merci beaucoup. Ca va déjà mieux, j’ai profité de mon dimanche pour aller à la mer 🙂 Et je commence bientôt la suite des aventures de Sophie ^^
Je te souhaite aussi une belle semaine remplie de belles lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La mer, une belle manière d’aller mieux 🙂
Merci !
J’aimeJ’aime