challenge

Bilan weekend à 1 000 – du 16 au 28 juin 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous passez un début de semaine agréable. Ici, il ne se passe pas vraiment comme prévu, avec quelques mauvaises nouvelles qui s’enchaînent, même si, pour contrebalancer tout cela, j’ai aussi eu une bonne nouvelle. Ainsi, contrairement à ce qui a été annoncé dimanche, puisque j’ai eu ma convocation vendredi après-midi, je ne fais plus partie des jurys du bac et je ne vais plus à la Roche-sur-Yon cette semaine, puisque je vais aux écrits du CAPES. Ça, c’est pour la bonne nouvelle, car lundi, j’ai appris que ma collègue de philo n’était pas reprise, que quelqu’un avait demandé son poste, tout comme le fait que quelqu’un a aussi demandé le mien, si bien que je vais sans doute changer d’établissement à la rentrée, si jamais j’arrive à avoir un poste. Les angoisses de l’an dernier refont donc un peu surface, car j’ai peur de me retrouver sans rien à la rentrée.

Je suis tout de même parvenue à passer un bon weekend grâce au weekend à 1 000 qui avait lieu en même temps. C’est d’ailleurs le moment d’en faire un rapide bilan. Je vous rappelle le principe de ce challenge : Il s’agit d’un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma pile-à-lire prévue pour l’occasion ici.

Alors, suis-je parvenue à lire 1 000 pages ? Et à lire les romans prévus ou me suis-je éloignée de ma pile-à-lire ? La réponse est ici :

727 pages

J’ai commencé le challenge avec cette lecture qui traînait depuis un moment dans ma pile-à-lire. C’est un roman prêté par ma maman, qui l’a adoré. J’avoue que je n’avais encore jamais lu de roman de Jojo Moyes, et que le succès autour de Avant toi m’avait coupé l’envie de découvrir son univers. J’ai du mal lorsqu’un auteur est très médiatisé. En tout cas, ce roman m’a occupé presque tout le weekend, car je l’ai commencé le vendredi soir, au début du challenge, et que je l’ai terminé le dimanche matin. J’avoue avoir moins lu le vendredi soir car on a relancé The Last of Us 2 et le samedi soir, il y avait Young Sheldon. Mais je suis venue à bout des 727 pages de cette histoire, dont je vous reparle bientôt sur le blog.

150 pages

Après avoir terminé Où tu iras, j’irai, je me suis lancée dans Un été dans la ville de l’amour. J’ai lu, dans le dimanche après-midi, environ 150 pages de cette histoire. J’avoue que j’espérais le terminer au cours du weekend, mais vu qu’il est toujours pas fini, c’était un peu ambitieux de ma part de vouloir le lire aussi vite. C’est un roman dense dont j’ai aussi hâte de vous parler.

192 pages

Quand il m’est paru évident que je ne parviendrais pas à terminer Un été dans la ville de l’amour, je me suis rabattue, avant d’aller me coucher, sur ce premier tome d’une série de manga que nous avons à la maison. J’ai donc lu ses 192 pages, avant d’éteindre avant minuit. De ce premier tome, je vous en parlerait aussi bientôt.

Alors, est-ce que ces lectures m’ont permises d’atteindre mon objectif ? Bien que je me suis un peu éloignée de ma pile-à-lire prévue, je suis finalement assez contente, car je suis restée dans mon thème, qui était des lectures légères, contemporaines, et j’ai finalement lu 1 070 pages durant le weekend. C’est plus que lors du dernier weekend à 1 000. Je suis donc assez fière de moi et j’ai fait de belles lectures. J’ai pris plaisir à lire pendant le weekend et à essayer de relativiser sur tout ce qu’il se passe. J’ai passé un bon moment et c’est le plus important.

C’était le dernier challenge de ce type de l’année scolaire. Je ne sais pas encore si je participerais au weekend de l’été, qui sont sur le même principe, pendant tous les weekend de juillet, mais j’ai déjà hâte de préparer la semaine à lire d’août, et le prochain weekend de septembre. En attendant, vous pourrez bientôt retrouver mes avis sur mes lectures sur le blog.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce challenge ?

Avez-vous fait de belles lectures à cette occasion ?

Quels sont les romans qui vous ont marqué ces derniers temps ?

Relisez-vous parfois vos livres ?

Bon mercredi à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « Bilan weekend à 1 000 – du 16 au 28 juin 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s