C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, il a été marqué par les mauvaises nouvelles apprises vendredi après-midi, et j’ai bien eut du mal à déconnecter mon cerveau de l’angoisse qui a pris place dans mon corps et mon esprit. Pour beaucoup, cela peut paraître fou, je le sais bien, mais me dire que je suis obligée d’aller pendant six jours dans une ville que je ne connais pas, sur une route que je ne connais, avec des horaires précises, cela me semble insurmontable, surtout avec la fatigue accumulée en cette dernière période, et la perspective du concours qui approche. Je me serais bien passée d’aller à la Roche-sur-Yon pour faire partie des jurys de bac.

Heureusement, ce weekend à aussi coïncidé avec le weekend à 1 000, et j’ai pu me plonger dans un certain nombre de lecture afin de me vider, un peu, la tête. Cela m’a fait un certain bien, et a aussi permis à faire descendre ma pile-à-lire. C’est d’ailleurs de cette dernière dont je vais vous parler aujourd’hui, avec le rendez-vous du lundi que j’affectionne tout particulièrement, qui est le C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne seraient pas familiers de ce rendez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

48577307. sx318

Cette semaine, et surtout grâce au weekend à 1 000, je suis parvenue à terminer quelques ouvrages. Je vous en reparle bientôt sur le blog.

Ce que je lis cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv57796415.png

Je n’ai pas beaucoup avancé dans mes lectures en cours, si ce n’est que je me suis rajoutée Laisse-moi et Un été dans la ville de l’amour en cours de route. J’ai d’ailleurs été un peu déroutée par ce début de roman, pour Laisse-moi entrer, car moi qui pensais avoir affaire à un polar, c’est en fait un roman d’horreur. En même temps, c’est écrit dessus. J’avais simplement oublié le résumé. J’ai aussi un peu avancé dans Isthar, et je n’ai pas encore touché à L’univers à portée de main, dont je ne suis toujours q’à deux chapitres lus. J’espère avoir un peu de temps cette semaine pour lire un peu et terminer certains romans.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Avec les écrits du CAPES la semaine prochaine, j’espère que je vais quand même avoir le temps de lire un de ces romans. En même temps, cela me permettra de me détendre, et peut-être même d’avoir des idées différentes afin de pouvoir écrire ma dissertation. On a tendance à mettre de côté toute la philosophie que l’on peut trouver dans l’écriture ou dans la culture en générale, et c’est assez dommage je trouve. Mais après cela, je serais vraiment en vacances, et je vais donc avoir le temps de lire.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

5 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. Merci beaucoup 🙂 Finalement, la situation a été réglée 🙂 J’ai juste appris, en cours de route, que mon poste n’était pas renouvelé, et que j’allais, avec de la chance, tomber dans un nouvel établissement à la rentrée 😦
      Je vais essayer de me reposer et de lire 😉 et réviser un peu ^^
      Je te souhaite une belle semaine 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s