Humeurs

In my mailbox #1

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un excellent weekend. pour ma part, j’ai hâte qu’il se termine, car il a commencé avec de mauvaises nouvelles. En effet, vendredi, dans l’après-midi, j’ai appris que j’étais convoquée pour faire partie du jury d’admission du bac, avec en plus les oraux de rattrapage. Evidemment, tout cela à la Roche-sur-Yon, alors que j’habite Nantes. Sur plusieurs jours, sinon c’est pas drôle. Et que les oraux de rattrapage tombent en même temps que les écrits du CAPES. Et aussi, que mon poste actuel allait sans doute m’être retiré, car demain, on va rencontrer un nouveau collègue qui va prendre soit ma place soit celle de ma collègue de philosophie. Autant vous dire que cela fait beaucoup d’un coup.

Heureusement, dans tut ce bazar il reste les livres, et cette semaine fut chargée en nouveautés, ce qui me donne le sourire. Et oui, pour une fois, je me suis un peu lâchée et j’ai craqué sur queques titres. Cela me permet donc de mettre en place, sur le blog, un rendez-vous qui me tentait beaucoup depuis quelques mois. Je ne dis pas qu’il sera pérenne, mais j’aimerais bien le ressortir de temps en temps. Il s’agit du In my MailBox, qui est un rendez-vous que l’on retrouve en général le dimanche. In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Ce rendez-vous vous permet ainsi de voir mes prochaines lectures.

  • Emprunts en médiathèque

Bien que ma médiathèque n’ait pas encore rouverte au public, que nous sommes toujours dans un système de drive, on peut enfin récupérer nos réservations, celles arrivées depuis le déconfinement. Et j’ai donc enfin pu récupérer le dernier roman de Stephen King, réservé en février. J’ai trop hâte de le lire.

  • Achats

J’ai été chercher, pour mon conjoint, la novelisation de l’épisode 9 de Star Wars, qu’il attendait avec impatience. C’est donc une nouveauté qui a rejoint notre bibliothèque. Alors, je n’étais pas fan au début des novelisation, autant voir le film, mais c’est vrai qu’on en apprend aussi plus que dans le film, avec des détails qui ne sont pas à l’écran, ou des scènes coupées. J’attend donc de voir ce que celle-ci nous réserve.

Alors, j’avoue que je ne comptais pas acheter de romans grands formats cette semaine, ou du moins peut-être pas ceux-là, mais j’ai sauté sur l’occasion lorsque les éditions Plume Blanche ont fait une généreuse promotion, vendredi. En effet, pour tout achat sur leur site, ils offraient le premier tome du Porteur de Mort. J’ai hésité, et j’ai fini par craquer. Dans tout leur catalogue, qui me fait très envie, car ce’est l’une de mes maisons d’édition préférée, j’ai choisi De l’autre côté de l’eau. J’espère ne pas être déçue et apprécier mes deux lectures.

  • Service-presse

J’ai eu la chance cette semaine de recevoir en service-presse ce roman en version numérique. J’ai vraiment hâte de me plonger dedans car je suis persuadée que c’est une histoire qui parlera à beaucoup de personnes, et alors que nous sommes revenus en plein débat sur la nécessité de la diversité, je pense que c’est d’autant plus essentiel d’avoir de tels ouvrages.

Voici donc toutes mes réceptions de cette semaine. Je suis contente de m’être fait un peu plaisir, et j’espère pouvoir continuer un peu dans les prochaines semaines, les prochains mois, car cela me manquait d’avoir de nouvelles lectures, en dehors des services presses bien sûr. Il y a encore beaucoup de romans qui me font envie, que j’ai envie de lire, je me demande donc si je vais finir par craquer, et sans angoisser après parce que je me suis achetée des livres.

Et vous ?

Achetez-vous beaucoup de livres ?

Allez-vous en médiathèque, à la bibliothèque ?

Empruntez-vous des livres à vos amis, votre famille ?

Prêtez-vous vos livres ?

Bon dimanche à tous 😀

2 réflexions au sujet de « In my mailbox #1 »

  1. Désolée pour ces mauvaises nouvelles qui, je l’espère, n’ont pas trop gâché ton week-end. Heureusement que les livres sont toujours là pour nous remonter le moral…
    J’avais bien aimé Le porteur de mort malgré un protagoniste qui m’avait parfois agacée et De l’autre côté de l’eau me tente également beaucoup, sa superbe couverture n’étant pas étrangère à cette envie de lecture.
    Bon courage pour les prochains jours 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s