challenge

Weekend à 1 000 – du 26 au 28 juin 2020

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Ici, elle se termine doucement, et je dois avouer que j’ai le sentiment qu’elle est passée à toute vitesse. Je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, mais ce n’est pas grave. C’est comme ça. Et je me sens prête pour affronter la semaine qui s’annonce la semaine prochaine, avec le retour au lycée pour préparer l’année prochaine. J’espère cependant savoir rapidement où je vais être envoyée, même si les concours ne sont pas encore passés.

Mais avant de parler de la semaine prochaine, il est nécessaire de s’attarder sur le weekend qui s’annonce. C’est un weekend un peu spécial, puisqu’il s’agit d’un weekend à 1 000. Alors, qu’est-ce qu’un weekend à 1 000 ? Il s’agit d’un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

C’est un challenge que j’affectionne tout particulièrement car il me permet non seulement d’échanger avec le groupe FB, de découvrir de nouveaux blogueurs et blogueuses et de nouvelles lectures. L’échange autour de challenge est juste génial. En plus, ce weekend, je suis libre de toute obligation, je n’ai plus de cours à préparer, d’amis à voir, ou autres. Je suis totalement libre, aussi bien physiquement que mentalement, avec l’esprit libre, pour entamer cette nouvelle édition. Il ne me reste qu’à trouver des lectures palpitantes.

J’ai eu un peu de mal à préparer ma pile-à-lire car je veux pouvoir avancer dans le Challenge de l’été, qui a commencé dimanche dernier, parce que j’ai envie de lire des lectures un peu plus détentes, mais qu’elles ne sont pas toutes bonnes pour ce challenge, et que j’ai principalement du polar en ce moment dans ma pile-à-lire. Cependant, j’ai réussi à arrêter mon choix sur quelques titres. Ce weekend sera donc marqué par le feel-good, avec les lectures suivantes :

Ces trois romans correspondent parfaitement à l’ambiance estivale qui se prépare avec cette fin de juin et en plus ils rentrent dans mon thème qu est dont le feel-good, même si certains sont plus des romances. En tout cas, je suis contente de les sortir de ma pile-à-lire pour ce challenge.

Si je devais lire ces trois romans au cours du weekend, j’en serais à 1 439 pages lues, ce qui ferait que j’aurais atteint, et de loin, mon objectif. Je doute d’aller aussi loin. Si j’atteints les 1 000 pages, je serais déjà contente. Toutefois, l’avantage d’avoir une pal aussi conséquente, c’est que j’ai le choix de mes lectures, et que si un roman ne me plaît pas, je peux toujours le changer, d’autant plus que je ne sais pas lequel je vais commencer.

Peut-être que des mangas viendront se rajouter dans ma pile-à-lire, on erra. Pour le moment, j’ignore lesquels vue que j’ai peu de mangas correspondant à une telle lecture. En tout cas, j’ai hâte de commencer le challenge, et à part la série Young Sheldon, je n’ai rien de prévu puisque The Last of Us 2 est déjà terminé ici.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 😀

2 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 26 au 28 juin 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s