C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un excellent weekend. Pour ma part, je suis contente, le soleil est enfin au rendez-vous et les températures semblent elles aussi remonter. Peut-être finalement que nous allons avoir un été, et non pas ce temps étrange que l’on avait ces dernières semaines. En tout cas, je souhaite juste que le temps soit moins déprimant. Déjà que je n’ai qu’une hâte, c’est que cette année scolaire se termine, alors si en plus il faut compter sur la pluie. Enfin, j’ai normalement donné mes derniers cours cette semaine à mes terminales, il ne me reste plus qu’à préparer l’année prochaine avec mes collègues, alors que je serais sans doute dans un autre établissement à la rentrée. Ceci contribue aussi au fait que la coupe commence à être pleine.

Mais soyons positif. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle semaine, avec plusieurs possibilités qui s’offrent à nous. J’ai beaucoup plus de temps pour moi, afin d’écrire, de programmer mes cours de la rentrée avec le nouveau programme, et essayer de me reposer aussi. Nous sommes donc lundi, et vous savez à présent ce que cela signifie. C’est le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Si vous ignorez ce qu’est-ce rendez-vous, je vous l’explique tout de suite. Le C’est Lundi, que Lisez-vous est un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cela y est, j’ai enfin fini Neuroland, et cela n’a pas été sans mal. Je vous en parle bientôt sur le blog, tant cette lecture m’a vidée de mon énergie et m’a accaparé l’esprit.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai commencé Ishtar cette semaine, et j’ai eu du mal à accrocher au début. Maintenant, cela va mieux, et j’espère donc l’avoir terminé cette semaine. Je compte aussi avancer un peu dans ma lecture de l’Univers à Portée de main, qui est très intéressant mais dont je n’a pas lu une ligne depuis un moment maintenant, ce que je regrette car il nous apprend plein de choses fondamentales.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai hâte de lire ces deux romans policiers qui m’attendent dans ma pile-à-lire depuis plusieurs semaines maintenant. Lire du polar me fera du bien, ce sont toujours des lectures détente, voire réconfortantes. Et j’ai enfin reçu le dernier roman de Laure Manel, que je vais pouvoir lire dans le cadre du challenge de l’été, dont vous pouvez retrouver ma pal sur le blog, ici.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. J’ai pas encore regardé les avis sir Le Sourire des Fées, j’ai pas envie de me faire spoiler, et je préfère garder toute la surprise ^^ je ne me souviens d’ailleurs plus du résumé :p
      Oui, la couverture d’Ishtar est super, l’histoire aussi, même si je n’avance pas beaucoup dedans à cause de l’arrivée de The Last of Us 2 ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s